Le Suédois Mikael Lindberg (photo) s’impose au Cap au deuxième trou de play-off face au Sud-Africain Ryan Van Velzen. Longtemps dans le coup pour la gagne, Robin Sciot-Siegrist prend la quatrième place, à deux coups du vainqueur. Martin Couvra termine sixième !
Encore en tête à -17 en s’élançant sur le dernier trou du Royal Cape Golf Club, Mikael Lindberg, leader après trois tours, s’est embarqué dans un play-off face au Sud-Africain Ryan Van Velzen après avoir concédé un ultime bogey. Le Scandinave âgé de 31 ans a tout de même réussi à se débarrasser de son adversaire à la seconde tentative, claquant le birdie sur ce même par 4 du 18.
Retrouvez le classement complet
Encore raté donc pour le golf Sud-Africain (le Gallois Rhys Enoch s’était imposé en ouverture de la saison la semaine passée au SDC Open) qui place néanmoins trois des siens aux cinq premières places. Louis Albertse prend ainsi seul la 3e place à -15 tandis que JC Ritchie partage le 4e rang avec le gaucher de St-Nom-la-Bretèche, Robin Sciot-Siegrist.
Couvra with an early gain 🐦#CapeTownOpen pic.twitter.com/QgmWombdrQ
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 11, 2024
Le Français est très longtemps resté à portée de driver des hommes de tête avant de poster un ultime 68 (-4). Il devance d’un coup son compatriote, Martin Couvra, décidément très à l’aise sur le sol sud-africain.
Le clan tricolore qui voit également Pierre Pineau terminer à la 18e place après un excellent dernier tour (67), juste devant Robin Roussel (24e à -9).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Sunshine Tour