Patrick Reed a peut-être été blanchi par les arbitres du DP World Tour la semaine dernière à Dubaï pendant le Hero Dubaï Desert Classic mais Mike Lorenzo-Vera ne mâche pas ses mots, sur Twitter, au sujet du « tree-gate » provoqué par le champion américain, 2e du tournoi derrière Rory McIlroy.
Le Basque de 38 ans Mike Lorenzo-Vera n’en démord pas. Alors qu’il fait sa rentrée ce jeudi à Ras Al Khaimah, il a estimé que Patrick Reed aurait dû être disqualifié à Dubaï. Une décision qui aurait permis à plusieurs joueurs de marquer plus de points.
« Je n’arrive pas à comprendre comment des joueurs restent silencieux alors qu’ils se sont fait voler une place par quelqu’un qui a triché », écrit Mike Lorenzo-Vera au sujet de la balle identifiée dans un palmier, avec des jumelles, par Patrick Reed. « C’est un joueur fantastique mais p… il a triché !!! », ajoute-t-il dans un tweet vengeur. Et il demande aussi : « Comment pouvez-vous identifier à 100 % quelque chose de très spécifique sur votre balle si elle n’est pas dans cet arbre ??? Comment est-ce que ce gars n’a pas été disqualifié ???? »
I just don’t understand how players stays silent after being robbed one spot by someone that cheated. Fantastic golf player. But Reed fuck’n cheated !!!! How can you identify 100% something very specific on your ball that is not in the tree ??? How is the guy not DQ ????
— Mike Lorenzo-Vera (@MikeLorenzoVer1) February 1, 2023
Si vous avez raté l’épisode précédent, sachez que la twittosphère golfique est déchaînée depuis que Reed a perché sa balle dans un palmier, au bord du fairway du 17e trou du Majlis Course, lors du 3e tour reporté à dimanche pendant le Hero Dubaï Desert Classic.
En utilisant des jumelles prêtées par un arbitre, il a formellement identifié sa balle Titleist ProV1 … mais des images vidéo ont montré qu’elle avait atterri dans un autre palmier et donc que Reed avait menti en affirmant “avoir identifié sa balle à 100 % !”
“Salut Tricheur”
Une nouvelle fois au cœur de la polémique, Reed, qui a déjà au centre de plusieurs histoires de triche par le passé, ne s’était pas exprimé mais mercredi le vainqueur du Masters 2018 a publié un communiqué dans lequel il explique qu’il n’y a pas de sujet.
« J’ai décrit les marques distinctives de la balle que je jouais ce jour-la », sans qu’on lui demande, à aucun moment, « d’identifier l’arbre que sa balle avait touché. »
This is my statement regarding Dubai Desert Classic! Maybe it’s time we get back to playing some golf! Best wishes. pic.twitter.com/sTUHOHzkPF
— Patrick Reed (@PReedGolf) January 31, 2023
Déjà pointé du doigt par MLV sur les réseaux sociaux il y a quelques mois de cela quand le Basque s’était réjoui de son départ sur le LIV Golf, l’Américain l’avait en représailles bloqué sur Twitter.
Espérons pour le Français qu’il ne décide pas de le trainer en justice comme il en a pris l’habitude ces derniers temps avec ceux qui mettent en cause sa probité…
Photo © ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)