La première journée du marathon de 6 tours de la finale des cartes du DP World Tour a souri au Basque Mike Lorenzo-Vera (photo) et à David Ravetto. Les deux seuls tricolores dans le top 10 après 18 trous…
Les 7 Français les mieux classés ce vendredi soir ont disputé le 1er tour sur le tracé du Lakes Course à Tarragone (Espagne) tandis que le co-leader, le Suédois Simon Forsström, a rendu la meilleure carte du jour sur le Hills Course réputé plus sélectif.
J’aime ça quand il y a du vent parce que ça rend les coups plus évidents.
Mike Lorenzo-Vera
Sur les 18 Tricolores engagés, 10 ont réussi à jouer dans le par ou mieux et se situent dans la première moitié du classement. Auteur d’une très solide carte de 66 (-5), Mike Lorenzo-Vera est revenu sur sa performance au micro du DP World Tour. Il a notamment expliqué que le vent l’avait obligé à être encore plus vigilant.
« J’ai dû me concentrer un peu plus que d’habitude, a-t-il déclaré. J’aime ça quand il y a du vent parce que ça rend les coups plus évidents. C’est plus clair que quand c’est très calme. »
Le Basque, très actif sur les réseaux sociaux quand il s’agit de défendre les intérêts du circuit européen, en a profité pour rappeler à quel point il était attaché à évoluer dans l’élite.
« Tout le monde sait à quel point j’aime le DP World Tour et à quel point j’aime y jouer. J’ai eu du mal ces deux dernières années, mais les deux derniers tournois se sont bien déroulés et j’ai l’impression que les sensations sont de retour.»
Lacroix en grand danger
A +3 total sur le Hills Course, le vétéran Grégory Havret n’a pas démérité mais se retrouve provisoirement rejeté à la 115e place.
Débuts compliqués dans cette épreuve éprouvante physiquement et mentalement pour Pierre Pineau à +5 sur le Lakes Course. Entame également terrible pour Frédéric Lacroix qui a échoué de peu pour conserver sa carte en fin de saison au Portugal et qui n’a pu faire mieux que 76 sur le Lakes Course d’Infinitum.
Les joueurs qualifiés à l’issue du cut après 4 tours tenteront d’aller chercher un des 25 précieux sésames lors des deux derniers tours.
Le top 10
Les autres français
Photo © ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP