Parmi les 7 Français engagés sur le parcours du Tahoe Mountain Club, le Basque Mike Lorenzo-Vera a réussi le meilleur score dans la formule Stableford Modifié qui sert à établir le classement du Barracuda Championship.
6 birdies rapportant chacun 2 points et 3 bogeys amputant chacun 1 point à son total ont permis à Mike Lorenzo-Vera de totaliser 9 points à l’issue de la première journée à Lake Tahoe, à 1800 mètres d’altitude.
MLV pointe à 4 coups du duo de leaders composé des deux Américains Mark Hubbard et Charley Hoffman. Le barbu Hubbard et l’ex-chevelu Hoffman n’ont concédé qu’un seul bogey et inscrit chacun 7 birdies au cours de ce premier tour ensoleillé
Limiter la casse
Matthieu Pavon (5 birdies, 3 bogeys) et Benjamin Hébert (4 birdies, 2 bogeys) sont les deux autres tricolores à avoir réussi à rendre une carte sous le par et pointent respectivement au 29e et 38e rangs. Le Bordelais et le Briviste n’ont pas commis de grosses bévues qui peuvent couter très chères dans cette formule, au contraire de Julien Brun qui a entamé sa journée par un double bogey d’entrée !
Amputé de 3 points pour cette erreur, l’Antibois (4 birdies, 1 double, 3 bogeys) est tout de même parvenu à ramener un score stableford positif comme son ex-partenaire des équipes de France amateur, Paul Barjon (3 birdies, 4 bogeys).
Roussel dans le dur
Malgré un eagle qui rapporte 5 points, Joël Stalter (1 eagle, 1 birdie, 1 double, 3 bogeys) n’a pu faire mieux qu’un score de +1, la faute à un double bogey sur son dernier trou du jour, le par 4 du trou n°9 d’un peu plus de 400 mètres.
Enfin, le grand animateur de la semaine dernière dans le Kentucky, Robin Roussel (3 bogeys, un double), est passé complètement à côté de son premier tour avec un score de -6 qui le relègue en queue de classement.
Le résumé vidéo du 1er tour
Le Leaderboard
Photo © Jan Kruger/Getty Images