Déjà dans le coup jeudi avec son 68 (-4) inaugural, Mike Lorenzo-Vera enchaîne avec un excellent 66 (-6). A -10 (134), le Basque occupe la deuxième place du tournoi co-sanctionné avec le Ladies European Tour (LET) en compagnie de la Suédoise Linn Grant et de l’amateure italienne Carolina Melgrati, à deux longueurs derrière l’Australien Jason Scrivener. Romain Langasque, Matthieu Pavon (tous deux 18es à -6) et Charlotte Liautier (45e à -3) sont les autres tricolores qui valident leur ticket pour le week-end.
Après Matthieu Pavon jeudi, auteur d’un superbe 65 (-7) sans erreur lui offrant la place de co-leader du Scandinavian Mixed, c’est au tour de Mike Lorenzo-Vera de se distinguer sur l’Halmstad Golf Club, hôte de la Solheim Cup 2007. Le Basque, aux portes du top 10 la veille avec son solide 68 (-4), a confirmé dans cette deuxième journée alternant fraîcheur automnale en matinée et chaleur printanière dans l’après-midi.
Retrouvez le classement complet
Grâce à un départ canon (trois birdies sur ses trois premiers trous), le Français s’est rapidement mis en confiance, alignant par la suite quatre autres birdies entre les trous 6 et 13 avant de concéder son seul et unique bogey au 17 par la faute d’une mise en jeu largement dévissée sur le côté gauche du fairway.
C’est la seconde fois en 2022 que Lorenzo-Vera enchaîne deux tours consécutifs dans les 60 après ses 69 et 68 lors des deux premiers tours du Ras Al Khaimah Classic, avant de prendre la 42e place quarante-huit heures plus tard (13 février). A -10 (134), il partage la deuxième place de ce tournoi mixte avec l’étonnante amateure italienne, Carolina Melgrati (69), et la Suédoise Linn Grant (68), 22 ans, déjà deux fois victorieuse sur le LET en mars et mai derniers.
Linn Grant doing Linn Grant things 🎯
She moves to two off the lead after a second round 68.#VolvoScandinavianMixed pic.twitter.com/DHNKmT7jiF
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 10, 2022
Le trio compte deux coups de retard sur l’Australien Jason Scrivener, 109e au Ranking européen, impressionnant avec son 64 (-8) du jour sans la moindre erreur. Plutôt discret depuis le début de la saison, il n’a accroché qu’un top 10 (9e au Ras Al Khaimah Classic) et un top 20 (18e au Catalunya Championship le 1er mai) en onze départs…
Sur les douze représentants français engagés dans ce rendez-vous atypique, seuls Romain Langasque, Matthieu Pavon et Charlotte Liautier valident leur ticket pour le week-end. Les deux premiers cités apparaissent en 18e position à -6 (138), à six coups de l’homme de tête, tandis que la protégée d’Arnaud Verhaeghe à St-Nom-la-Bretèche (78) se contente de la 45e place à -3 après avoir posté un 71 (-1).
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Mike Ehrmann/Getty Images/AFP