Après un début de saison difficile, Mike Lorenzo-Vera (photo) est dans une spirale positive. 13e au Scandinavian Mixed il y a deux semaines, le Basque signe un excellent 66 (-6) pour lancer sa semaine en Bavière. Quatrième ex-aequo, il pointe à quatre longueurs derrière le Chinois Haotong Li, totalement déchaîné avec son 62 (-10) sans bogey !
Malgré un départ plutôt poussif ce jeudi à Munich (Allemagne) avec un bogey concédé dès le premier trou (au 1), Mike Lorenzo-Vera a rapidement trouvé la mire en enchaînant avec un birdie (au 5) et un eagle (au 6). Un trois putts sur le par 4 du 7 après une mauvaise mise en jeu l’oblige à inscrire un autre bogey sur sa carte. Ce sera le dernier de la journée.
Retrouvez le classement complet
Après avoir viré en 34 (-2) grâce à un deuxième birdie au 8, le Français a claqué un second eagle (sur le par 5 du 11) avant de finir avec deux nouveaux birdies au 13 puis au 17. Son 66 (-6) – son meilleur départ sur le DP World Tour en 2022 – lui permet de grimper à la quatrième place de ce BMW International Open (ex-aequo avec notamment l’Allemand Martin Kaymer et le Néo-Zélandais Ryan Fox, décidément dans tous les bons coups cette saison). Il confirme ici sa bonne forme actuelle après avoir terminé 13e au Scandinavian Mixed il y a moins de quinze jours.
Bon départ aussi pour Romain Langasque et Antoine Rozner, dix-huitièmes à -4 (68) juste devant Victor Perez (29e -3) malgré un aller difficile bouclé en 37 (+1). Le Tarbais a en tout cas pu constater la dextérité de son partenaire de jeu, l’Allemand Maximilian Kieffer, auteur d’un incroyable albatros sur le par 5 du 11. Le coup du jour. Incontestablement !
Here is how @haotong_li finished his first round with his second eagle of the day 👏#BMWInternationalOpen pic.twitter.com/wa8U0iYiGJ
— DP World Tour (@DPWorldTour) June 23, 2022
La carte du jour, elle, est la propriété de Haotong Li, totalement déchaîné avec un 62 (-10) sans erreur qui égale le record du parcours bavarois. 55e du ranking européen, le Chinois revient au premier plan après avoir connu une longue période de doute (il est aujourd’hui 281e mondial). En neuf tournois joués cette saison sur le DP World Tour, il n’a ainsi manqué le cut qu’à deux reprises et signé déjà deux tops 10 : 3e au Ras Al Khaimah Championship le 6 février et 6e au ISPS Handa Championship in Spain le 24 avril.
Cet exploit lui permet de ne compter pourtant qu’une longueur d’avance sur le Néerlandais Daan Huizing (63 sans bogey lui aussi) et deux sur l’Allemand Nicolai Von Dellingshausen (64). 14e joueur mondial et vedette de cette étape allemande, l’Américain Billy Horschel, vainqueur le 5 juin au Memorial Tournament (PGA Tour), se contente d’un 70 (-2) inaugural. Il est 46e en compagnie des Français Jean-Baptiste Gonnet et Frédéric Lacroix.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : Mike Ehrmann/Getty Images/AFP