La patience de Mike Lorenzo-Vera a des limites. Lors du deuxième tour du BMW International Open, elle a été atteinte après 11 trous. Le Basque a empoigné son téléphone pour faire part de sa frustration sur twitter !
Connu pour son franc-parler, Mike Lorenzo-Vera n’y tenait plus vendredi à Munich durant le 2e tour du BMW International Open remporté par le Sud-Africain Thriston Lawrence. Le Français, qui était décroché au classement après avoir franchi les neuf premiers trous en +9, a dénoncé le jeu lent dans un tweet vigoureux au départ du 3 après avoir concédé son 5e bogey du jour.
« 3h12 minutes pour jouer 11 trous. Je suis 10 au-dessus du par donc je devrais être en train de courir pour rattraper le groupe devant. Mais pas du tout ! Nous attendons à chaque coup ! », s’est emporté le tricolore âgé de 38 ans qui s’est élancé du 10 derrière le duo allemand Tim Wiedemeyer, Alexander Knappe et le Néo-Zélandais Daniel Hillier.
3h12 minutes for 11 holes.
I’m 10 over. I should be running to catch the group in front. Hell no !!! We are waiting every single shot !!!!!— Mike Lorenzo-Vera (@MikeLorenzoVer1) June 23, 2023
Si l’ancien joueur de Ryder Cup David Howell a tenté d’apaiser la colère de MLV, plusieurs fans et d’autres joueurs comme Romain Langasque ou Adrien Saddier, qui s’était déjà exprimé dans nos colonnes, ont donné raison au Basque en pointant du doigt l’inaction des instances.
À quand le changement ?
L’éternel problème du jeu lent est revenu au centre des discussions lors du Masters cette année lorsque Brooks Koepka a exprimé son dépit à propos de Patrick Cantlay qui jouait dans l’avant-dernière partie en compagnie de Viktor Hovland le 4e jour.
Le n°4 mondial a encore fait l’objet de pas mal de critiques la semaine suivante, au RBC Heritage.
Matt Fitzpatrick avait récemment déclaré que c’était une « honte » de laisser autant de liberté aux joueurs. Colin Montgomerie a lui aussi pris la parole pour appeler à des sanctions plus sévères. Pour l’Ecossais, seul l’ajout de coups au score des joueurs est en mesure de changer la donne de manière significative.
© ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)