
Après plusieurs mois de galères et un retour en pointillé sur le DP World Tour depuis début 2025, Mike Lorenzo-Vera, joueur Français de 40 ans, a annoncé qu’il raccrochait définitivement les clubs.
Depuis plusieurs semaines, c’est une idée qui a fait son chemin dans son esprit autant que dans ceux des fans tricolores de la petite balle blanche. Aussi bizarre que cela semblait paraître, il allait y avoir un monde sans « MLV » sur le circuit européen. Depuis ce mardi 22 avril, c’est désormais une réalité.
En effet Mike Lorenzo-Vera vient d’annoncer sur ses réseaux la fin de sa carrière à 40 ans, après plus de 20 ans de carrière.
Voir cette publication sur Instagram
« A tous mes fans, j’ai décidé hier de mettre fin à ma carrière. 20 ans de hauts et de bas. Tellement de bons moments et de larmes. Ce jeu est fou. Et je l’ai adoré ! C’est le meilleur !
Je voudrais remercier tous mes fans, ma famille, mes amis, et tous ceux qui ont travaillé avec moi, tous mes sponsors qui m’ont aidé et bien sûr la grande famille du DP World Tour, les joueurs et les caddies.
Un grand merci à celui qui m’a transmis la passion, Jean Lamaison, le sorcier du sand-wedge. Et un remerciement spécial à mes idoles, José-Maria Olazabal, Fred Couples, Davis Love III, et bien sûr le boss, Tiger Woods.
C’était amusant, c’était dur, c’était fantastique, mais je ne peux plus continuer. Mes priorités ont changé.
Je jouerai un dernier tournoi à Crans-Montana en août. C’est un endroit très spécial pour moi.
Merci, gracias, thank you. »
Un au-revoir pour son 285e tournoi sur l’élite
Le Biarrot a donc décidé de tirer pour de bon sa révérence sur son circuit de toujours ou presque après une année 2024 marquée par des problèmes de santé mentale qui l’ont tenu éloigné des fairways pendant de longs mois. Son retour en janvier dernier à Dubaï avait été on s’en souvient très émouvant.
Pour clore ce chapitre de sa vie il a choisi de revenir une dernière fois sur le lieu d’un de ses exploits. Il fera en effet une dernière apparition en août à Crans sur Sierre pour l’Omega Masters, un tournoi qu’il avait terminé à deux coups de Matthew Fitzpatrick en 2018.
2019 sa meilleure saison
Pour rappel la carrière du Lorenzo-Vera a débuté sur le France Pro Golf Tour (le circuit satellite français du début des années 2000) puis sur l’Hotel Planner Tour (ex Challenge tour) qu’il avait notamment remporté en 2007 en s’imposant lors de la finale en Italie.
Sur le DP World Tour, “Mike” a vécu de très belles semaines notamment lors de la grande finale à Dubaï quand il avait terminé à une superbe 3e place après une dernière partie au côté de Jon Rahm en 2019.
2019 restera aussi comme la meilleure année de sa carrière, avec trois podiums et une 19e place finale au terme de la saison, c’est aussi en 2019 qu’il décroche son meilleur résultat en majeur avec une 16e place au PGA Championship à Bethpage.
Seul regret de sa belle carrière dans l’élite, jamais il ne sera parvenu à l’emporter malgré cinq deuxièmes places.
Photo : Photo by Mahmud HAMS / AFP