Alors qu’Antoine Rozner, si lumineux jeudi avec son 63 (-9) inaugural, est passé à côté de sa journée avec son 74 (+2), Mike Lorenzo-Vera (photo) a brillé sur le Jack Nicklaus Golf Club Korea d’Incheon en signant un magnifique 65 (-7). Les deux Français sont troisièmes à -7 (137), à un point derrière les leaders, l’Allemand Yannik Paul et le Sud-Coréen Sanghyun Park. Neuf des dix tricolores engagés passent le cut.
L.V.
C’est aussi pour cela qu’on aime le golf. Intouchable jeudi avec un 63 (-9) d’école où tout semblait facile pour Antoine Rozner, le Racingman a malheureusement plongé ce vendredi à Incheon, jouant onze coups de plus que la veille. Se contentant d’une carte de 74 (+2) lestée par un triple bogey rageant sur le par 4 du 9 du Jack Nicklaus Golf Club Korea, hôte de la Presidents Cup 2015, il limite toutefois la casse et recule à -7 (137) en troisième position. A une longueur des leaders, l’Allemand Yannik Paul et le Sud-Coréen Sanghyun Park, respectivement 68 (-4) et 69 (-3).
Retrouvez le classement complet
« Ce fut une journée compliquée, reconnait le triple vainqueur sur le Tour européen. Cela n’avait rien à voir avec la veille. Hier, tout s’est bien passé avec des rebonds du bon côté et des putts qui sont rentrés. Aujourd’hui, ça a été différent. A l’image du trou n°3 où ma balle touche le drapeau et je fais un bogey derrière alors qu’on était plutôt proche d’un birdie. Il y a aussi ce très mauvais drive au 9. La balle qui rebondit sur la route et part hors-limite. Ce sont le genre de choses qui hier ne seraient pas arrivées. Mais je me suis quand même bien battu sur le retour. J’ai joué -1. Il faut que je retienne d’abord le positif. Je suis à un coup des leaders et je pense malgré tout qu’il y a un bon coup à faire ce week-end. »
Golf is cruel 😫 #KoreaChampionship pic.twitter.com/WIkMEOi5sM
— DP World Tour (@DPWorldTour) April 28, 2023
Antoine Rozner partagera à 13h05 locale (06h05 en France) son Moving Day en avant-dernière partie avec Mike Lorenzo-Vera, 38 ans, auteur d’un énorme 65 (-7) riche d’un eagle et de sept birdies pour seulement deux bogeys concédés. C’est le meilleur tour en 2023 pour le Basque qui n’avait plus joué aussi bas depuis le 3e tour au Portugal Masters (64) en fin de saison dernière.
C’est aussi une très belle bouffée d’oxygène après un début d’exercice poussif ponctué par deux cuts manqués et une 49e place à Singapour le 12 février dernier.
Sixième cut d’affilée pour Robin Sciot-Siegrist
Le clan tricolore qui place un troisième élément dans le top 5 du tournoi à mi-parcours. Après un 70 (-2) en ouverture, Robin Sciot-Siegrist s’est illustré en postant un solide 68 sans la moindre erreur. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) est cinquième à -6 (138) en compagnie de l’Espagnol Pablo Larrazabal, des Ecossais Scott Jamieson et Grant Forrest et des Sud-Coréens Yonggu Shin et Taehoon Ok, membres du KPGA (Korean Professional Golf Association), le circuit pro coréen qui co-sanctionne cette semaine l’épreuve à 2 millions de dollars de dotation.
« J’ai bien joué au golf ces deux derniers jours, analyse Sciot-Siegrist, actuellement 145e de la Race et qui franchit ici son sixième cut d’affilée sur le Tour européen. J’ai été bon notamment au petit jeu, ce qui m’a bien sauvé. Je me retrouve dans une bonne position après deux tours. Je vais juste essayer de continuer. »
Seul David Ravetto reste à quai…
Neuf des dix Français engagés dans cette étape coréenne, la première depuis dix ans sur le DP World Tour, réussissent à franchir le cut fixé dans le par total. Clément Sordet, de retour après un mois de repos, occupe la 32e place à -2 (142), tout comme Jeong weon Ko et Romain Langasque.
Juste derrière, on retrouve Julien Guerrier (47e à -1) ainsi qu’Alexander Levy et Matthieu Pavon, 57es dans le par. Seul David Ravetto échoue d’une longueur, finissant 73e à +1 après deux cartes de 74 et 71…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres français
Photo : ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP