Blessé, Mike Lorenzo-Vera a annoncé sur Twitter qu’il devait prendre encore un peu de temps pour réparer son dos douloureux.
Dans un premier temps uniquement forfait pour le Made in HimmerLand pour un souci au dos, Mike Lorenzo-Vera sera absent plus longtemps que prévu. Dans un tweet, le Basque a expliqué qu’il ne sera pas de retour avant le ISPS HANDA World Invitational qui se disputera du 17 au 20 août prochain en Irlande du Nord.
Bon… je vais encore prendre du temps pour réparer ce dos. Je ne jouerai pas jusqu’à l’Irlande du Nord au mois d’août.
En attendant , que les français continuent chacun leur tour à occuper les premières places !!!— Mike Lorenzo-Vera (@MikeLorenzoVer1) July 7, 2023
Dans son malheur, le golfeur de 38 ans s’en sort bien. En effet, il ne pouvait espérer jouer dans cette période que le Barbasol Championship du 13 au 16 juillet prochain, épreuve co-sanctionnée avec le PGA Tour. Il n’entrait pas dans le champ du Genesis Scottish Open (en même temps que le Barbasol), de The Open et du Barracuda Championship (20 au 23 juillet).
À la suite de ces tournois, les joueurs du DP World Tour disposeront de trois semaines complètes de pause.
Une fin de saison à enjeux
Mike Lorenzo-Vera avait connu un excellent printemps avec une quatrième place en Corée du Sud, une septième place en Belgique puis un top 15 au KLM Open. À son retour au jeu, il lui restera neuf tournois, dont le BMW PGA Championship où sa catégorie pourrait être trop juste pour rentrer, afin d’assurer définitivement sa carte pour la saison prochaine et, pourquoi pas, se qualifier pour le Nedbank Golf Challenge (9 au 12 novembre), réservé aux 60 premiers de la Race to Dubaï. Il est actuellement 98e au classement général.
©Ehrmann/Getty Images/AFP