Auteur de la carte du jour, Min Woo Lee s’est emparé des commandes de l’Open d’Australie à mi-parcours. Alexander Levy et Pierre Pineau seront présents ce week-end.
N.C.
Min Woo Lee est inarrêtable en ce début de saison. Vainqueur la semaine passée à Brisbane avec autorité, l’Australien, également vainqueur sur l’Asian Tour le 13 octobre, est bien parti pour signer un doublé. Sur le tracé de l’Australian Golf Club, le plus difficile des deux parcours joués cette semaine, l’homme âgé de 25 ans a signé un retentissant 64 (-7), conclu par un eagle au 18.
Bunker hole out AGAIN, @Minwoo27Lee 🤯 #AusOpenGolf pic.twitter.com/mgcMxTLled
— DP World Tour (@DPWorldTour) December 1, 2023
De quoi faire un premier break dans ce tournoi, l’Américain Patrick Rodgers et l’Écossais Connor Syme sont repoussés à trois longueurs. Le Chilien du LIV Golf, Joaquín Niemann, compte quatre unités de retard.
Alex Levy en embuscade
Dans le top 5 après le premier tour, Alex Levy a un peu reculé au classement mais reste en course dans cette épreuve où les féminines sont également présentes dans un classement séparé. Le Tricolore a alterné trois bogeys et autant de birdies pour une carte dans le par. Il est redescendu au 16e rang, à six longueurs du leader.
Pierre Pineau sera également présent ce week-end. Dixième l’an dernier, le garçon de 24 ans a lui aussi fait jeu égal avec le parcours, sur le tracé du Lakes Golf Club. 53e, il franchit le cut d’un tout petit coup.
Les deux Tricolores retrouveront ce week-end également Cameron Smith (-4, 27e) et le tenant du titre Adrian Meronk (-2, 53e). Robert MacIntyre (+4, 125e) a, quant à lui, sombré ce vendredi avec un lourd 77 (+6).
Le leaderboard
©DAVID GRAY / AFP