Après leur performance au PGA Championship, Min Woo Lee (photo) et Ryan Fox ont obtenu une carte de membre temporaire du PGA Tour qu’ils tenteront de convertir en membre complet pour 2024.
Min Woo Lee devait finir 27e ou mieux, Ryan Fox 59e. Les deux hommes ont réussi leur mission en terminant le deuxième Majeur de la saison respectivement à la 18e et 23e places. Le résultat, un statut de membre temporaire du PGA Tour.
En d’autres termes, ils peuvent accepter autant d’exemptions de sponsors aux événements du PGA Tour qu’ils le souhaitent pour le reste de l’année. Si, à la fin de la saison, l’un ou l’autre cumule plus de points que le 125e place de la FedEx Cup, il obtiendra sa carte du PGA Tour pour la saison suivante.
Min Woo Lee (T18) and Ryan Fox (T23) earn Special Temporary Membership on the PGA TOUR
Lee needed a solo-27th or better and Fox needed a two-way T59
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) May 21, 2023
Ainsi, les deux joueurs ne sont pas réellement membres du circuit américain, ils n’apparaitront pas sur le classement officiel de la FedEx Cup et ne pourront pas participer cette année aux play-offs. Bien entendu, ils deviendraient immédiatement membres s’ils venaient à remporter une épreuve d’ici la fin de saison.
À noter que l’Australien et le Néo-Zélandais seront au départ du Charles Schwab Challenge dès ce jeudi à Fort Worth aux côtés notamment de Michael Block.
© Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP