C’est l’un des joueurs en forme du moment ! Min Woo Lee a pris la 2e place (ex aequo) de l’Abu Dhabi HSBC Championship, à un coup de Victor Perez. Vainqueur du Scottish Open 2021, l’Australien âgé de 24 ans, jeune frère de Minjee Lee, est de retour dans le top 50 mondial.
Vous débutez 2023 comme vous avez terminé 2022, c’est-à-dire en pleine forme. Comment expliquez-vous cette excellente série de résultats depuis votre 3e place à Madrid, lors de l’Open d’Espagne ?
C’est incroyable. J’ai très bien terminé l’année dernière et je suis reparti du bon pied cette année. J’étais tout près dimanche. Je ne sais pas pourquoi je suis dans une telle forme. Je me mets moins de pression et je tape chaque coup le mieux possible. C’est très agréable.
Je veux vraiment jouer les Majeurs, en commençant par le Masters
Sur les cinq derniers tournois que vous avez joués, il y a eu une 8e place au Nedbank Golf Challenge, puis une 12e place au DP World Tour Championship, et depuis trois places consécutives dans le top 5. Est-ce que vous êtes plus détendu ?
Je pense que c’est lié au fait que je ne m’occupe pas trop de savoir si je vais gagner ou pas, et c’est drôle parce que ça marche. Si je n’avais pas bien joué en Espagne (3e à l’Open d’Espagne puis 3e au Masters d’Andalousie), je n’aurais pas été qualifié pour le DP World Tour Championship et je me serais reposé. Finalement, j’ai bien joué et j’ai réussi une série de top 5, avec comme pire résultat un top 12. Je pense que c’est un mélange de technique et d’approche mentale.
Tied 14th on debut and an equal best front 9 scoring at Augusta! On a Sunday baby🤩 A week that I wish never ended. Unreal experience, my first time playing at the Masters. I appreciate all the love and support I received over the week. Until next time, Augusta 💚🌺 @TheMasters pic.twitter.com/N9No62kIgA
— Min Woo Lee (@Minwoo27Lee) April 11, 2022
Il y a un autre tournoi des Rolex Series cette semaine. Comment trouvez-vous le parcours ?
Je n’ai joué ce parcours qu’une ou deux fois avant. Je vais aller le reconnaître aujourd’hui et je jouerai 9 trous dans le Pro-Am de demain (mercredi). Je crois que c’est un parcours qui convient aux gros frappeurs, donc tant mieux, mais j’ai entendu dire que le rough était très haut. Il va donc falloir que j’essaie de jouer à peu près droit.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
Je veux vraiment jouer les Majeurs, en commençant par le Masters. Il faut être bien installé dans le top 50 mondial et je suis en train d’y arriver. C’est l’un de mes premiers objectifs cette année. Après, je vise le top 30, le top 25 d’ici la fin de l’année.