L’Australienne Minjee Lee (-17) conserve un coup d’avance sur la Suédoise Madelene Sagstrom avant le dernier tour de la Cognizant Founders Cup, avec Lexi Thompson en arbitre à -14. Céline Boutier recule au-delà du top 50.
Minjee Lee et Madelene Sagstrom sont en train de se livrer un sacré duel en tête de la Cognizant Founders Cup, arbitré par l’Américaine Lexi Thompson, troisième à trois coups de la tête ! Aux avant-postes après le premier jour bouclé en 63 coups, la Suédoise a laissé la première place à Lee vendredi, après le 63 de l’Australienne. Après 54 trous, c’est toujours Minjee Lee qui est aux commandes, mais avec un seul petit coup d’avance sur Sagstrom.
An eagle on the #AonRiskReward 12th hole 🦅 @minjeegolf takes back the lead in New Jersey
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/ms42UnWM4N
— LPGA (@LPGA) May 14, 2022
Lexi Thompson en arbitre
En embuscade depuis le premier jour, l’ancienne numéro un mondiale Lexi Thompson est troisième à trois longueurs de la tête, alors que sa compatriote Angel Yin, quatrième, est déjà repoussée à six coups de la tête.
Count it! 💥@msagstrom is one stroke off the lead
Watch the @LPGAfounders now on @GolfChannel! pic.twitter.com/f1P22x9HtB
— LPGA (@LPGA) May 14, 2022
La numéro un mondiale et double tenante du titre sud-coréenne Jin Young Ko a joué timidement dans le par ce troisième tour, avec seize pars au compteur samedi. Céline Boutier se contente d’une deuxième carte de 73 en trois journées pour sortir du top 50 avec un score de -2 (53e). Pour rappel, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Laisné n’ont pas passé le cut.
Le classement
Photo Sarah Stier / Getty Images via AFP