Dans des conditions difficiles, Pauline Roussin-Bouchard s’est positionnée au 22e rang après une carte de 71 (-1). La Française est au contact de la leader Minjee Lee. Ça a été plus compliqué pour la tenante du titre, Céline Boutier…
N.C.
Des températures glaciales, du vent et de la pluie, les joueuses du LET et du LPGA ont été mises dans le bain d’un mois d’août en Écosse. La météo a été tellement désastreuse que les organisateurs ont même dû interrompre le jeu durant une partie de la matinée, poussant les golfeuses du matin à revenir aux stands rapidement. Quelques parties n’ont pas été au terme de leur premier tour.
Play has been suspended due to weather conditions. More updates to follow. #RaiseOurGame | #WSO24 pic.twitter.com/uvnItwCtMP
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 15, 2024
Minjee Lee a pu profiter des conditions plus clémentes de l’après-midi. Impériale ce jeudi, l’Australienne n’a commis aucune erreur dans ce premier tour pour une belle carte de 67 (-5), dont un dernier birdie au 18 à la tombée de la nuit. La vainqueur de l’Amundi Evian Championship en 2021 a notamment fait la différence sur les greens avec seulement 26 putts.
Birdie finish ✔️
67 (-5) ✔️
Sign for the fans ✔️Minjee Lee leads in Scotland 🌅 #RaiseOurGame | #WSO24 pic.twitter.com/kPmJ42euED
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 15, 2024
Lydia Ko en embuscade
Lancées dans la matinée, l’Américaine Megan Khang et la Coréenne A Lim Kim ont également fait le travail avec un tout aussi solide 68 (-4). Elles partagent leur position avec l’Anglaise Lily May Humphreys, stoppée au 12 après quatre birdies.
La toute jeune Lucy Li pourrait les rejoindre voire les dépasser ce vendredi matin sur les trois trous qui lui restent à jouer. La jeune Américaine occupe la cinquième position à -3 avec Nicole Garcia, Lauren Coughlin, Ayaka Furue et Lydia Ko. La Néo-Zélandaise confirme quelques jours après son titre olympique. Sa dauphine à Paris, Esther Henseleit (10e) suit un coup derrière.
Recent silver medalist Esther Henseleit is still riding the high!
She ends her round with a birdie and walks into the clubhouse under par despite rough conditions today 🌧️ pic.twitter.com/1kFJgyUePu
— LPGA (@LPGA) August 15, 2024
Pauline Roussin-Bouchard dans le bon wagon
Partie dans la matinée, Pauline Roussin-Bouchard a d’abord trébuché sur le Dundonald Links avec trois bogeys sur les sept premiers trous. Mais la jeune femme de 24 ans a parfaitement inversé la tendance sur la suite avec quatre birdies pour une carte de 71 (-1). Un score lui permettant de se placer en 23e position, à quatre coups de la tête, aux côtés de Jin Young Ko, Lilia Vu et Georgia Hall.
Agathe Sauzon a quant à elle fait jeu égal avec le tracé situé au sud-ouest de Glasgow. La Drômoise a cumulé quatre bogeys et autant de birdies dont trois consécutifs en fin de partie. Une première journée plutôt réussie qui la place au 39e rang.
Partie du 10, la tenante du titre a eu beaucoup de mal sur sa première partie de journée avec cinq bogeys en onze trous. Mais Céline Boutier s’est remise dans le droit chemin avec trois birdies sur sa fin de partie. Nastasia Nadaud a aussi alterné trois birdies et cinq bogeys. Elles occupent la 62e place avec Céline Herbin, arrêtée au 12.
Anne-Charlotte Mora, Perrine Delacour et Emma Grechi (+ 3, 86es) suivent un coup derrière. Il reste deux trous à jouer à la deuxième nommée, six à la Girondine.
Magnifique 👌#RaiseOurGame | #WSO24 pic.twitter.com/nbqj2lr6Rg
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 15, 2024