Minjee Lee et Megan Khang (photo) se partagent la tête et comptent deux coups d’avance sur la concurrence. Pauline Roussin-Bouchard est au contact après une deuxième carte de 71 (-1).
N.C.
Minjee Lee n’est plus seule en tête. Pourtant, l’Australienne a fait le travail ce vendredi sur le Dundonald Links en Écosse. La golfeuse de 28 ans a enregistré quatre birdies contre un seul bogey pour une solide carte de 69 (-3).
Mais Megan Khang a fait un coup de mieux pour compenser son unité de retard. L’Américaine a alterné six birdies et deux bogeys pour un second 68 (-4) consécutif.
.@megan_khang1023 is just built different 😤
She is one back from the lead 💪 pic.twitter.com/ms4kYJh6a4
— LPGA (@LPGA) August 16, 2024
Lydia Ko et Charley Hull en embuscade
Les deux leaders ont créé un premier écart. Lauren Coughlin, Lydia Ko et Charley Hull comptent deux longueurs de retard. Si les deux premières ont signé un 69 (-3), l’Anglaise a rendu un solide 68 (-4) grâce à un eagle au 18.
Malgré un triple sur le par 5 du 3, l’Allemande Esther Henseleit a ramené au clubhouse un 71 (-1) pour rester à cinq longueurs de la tête. Elle partage sa sixième place avec la Chinoise Mary Liu.
So pure from Lydia Ko 😮💨#RaiseOurGame | #WSO24 pic.twitter.com/1pCJJRpGZE
— Ladies European Tour (@LETgolf) August 16, 2024
Pauline Roussin-Bouchard dans le coup
Une Française suit dans le top 10 : Pauline Roussin-Bouchard. La joueuse de la Team ST Laurent a enregistré un second 71 (-1) consécutif. Elle a alterné quatre birdies et trois bogeys pour se positionner à la huitième place. La Tricolore partage sa position avec huit autres joueuses dont notamment Jin Young Ko et Ayaka Furue.
Quatre autres Françaises ont également passé le cut. Céline Herbin (+ 1, 26e) est revenue aux portes du top 20 grâce à un bon 70 (-2). La tenante du titre Céline Boutier s’en est sortie de justesse après un second 74 (+ 2). Anne-Charlotte Mora et Nastasia Nadaud (+ 4, 53es) ont également passé le cut d’un petit coup.
Le leaderboard
©Monica Marchesani / LET