
Impressionnant samedi avec une carte de 63 sans faute, l’Australien Min Woo Lee prend les commandes du Texas Children’s Houston Open avant le dernier tour. L’Argentin Alejandro Tosti est déjà relégué à quatre coups. Scottie Scheffler complète le podium à cinq longueurs après un modeste 69. Rory McIlroy rentre dans le top 15 après sa meilleure journée de la semaine (65). Victor Perez et Antoine Rozner ont fortement reculé.
Avec une troisième carte consécutive sous les 67, l’Australien Min Woo Lee prend les commandes du Texas Children’s Houston Open avant le dernier tour.
Auteur de la plus belle carte du jour (63), Lee crée même un écart autoritaire de quatre coups sur l’Argentin Alejandro Tosti, déjà deuxième l’an dernier. Le triple vainqueur sur le DP World Tour est bien parti pour aller glaner à 26 ans son premier titre sur le PGA Tour.
CALL THE DOCTOR ☎️@MinWoo27Lee chips in to tie the lead @TCHouOpen! pic.twitter.com/OoHnqSmZds
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 29, 2025
Scheffler sur le podium… mais distancé !
Leader après 36 trous, Scottie Scheffler recule au 3e rang après une modeste carte de 69. Sans aucune erreur pendant 39 trous, le numéro un mondial a concédé un premier bogey au 4, suivi d’un autre au 13. Repoussé à cinq coups de la tête, le Texan d’adoption va devoir sortir le grand jeu pour signer le premier titre de sa saison. Le Néo-Zélandais Ryan Fox et l’Américain Ryan Gerard sont les deux autres occupants de la dernière marche du podium.
McIlroy continue sa remontée
Si Scottie Scheffler a joué sept coups de plus que la veille samedi, Rory McIlroy continue sa montée en puissance avec une carte de 65 qui lui permet de rentrer dans le top 15, à trois coups du podium. Ses trois birdies en fin de deuxième tour alors qu’il était menacé par le cut à la fin de son deuxième tour lui ont fait du bien !
Battling to make the cut ➡️ inside the top 10@McIlroyRory lurks @TCHouOpen!! pic.twitter.com/GSrJljqcKz
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 29, 2025
Les Bleus rétrogradent
Le Belge Thomas Detry rentre dans le top 30 avec une deuxième carte de 67 d’affilée, alors que Victor Perez s’essouffle encore un peu plus avec une carte de 70 (par) qui le rejette au-delà du top 40. Score identique pour Antoine Rozner qui pointe au 61e rang.
Il y aura beaucoup d’enjeux dimanche avec le Masters en ligne de mire dans moins de deux semaines. Le top 50 mondial lundi matin sera en effet automatiquement qualifié pour Augusta. Matthieu Pavon (49e et absent cette semaine) devrait en sortir… mais il est déjà qualifié grâce à son classement dans ce même top 50 en fin d’année 2024 (et aussi grâce à sa 12e place finale l’an passé en Georgie).
Le vainqueur des deux prochains tournois texans sera également qualifié. Pour nos deux Tricolores Perez et Rozner, il faudra viser la gagne à San Antonio la semaine prochaine.
Le leaderboard
Photo : Thomas Bachman / Getty / AFP