Le Chilien Mito Pereira a assuré le show vendredi à Las Vegas en signant la bagatelle de 9 birdies sur le parcours du TPC Summerlin. Il possède un coup d’avance à mi-tournoi.
Dans le 2e tour du 3e tournoi de la saison Mito Pereira a putté pour birdie sur tous les trous sauf le par 4 trou n°12. Il n’a commis qu’une seule bévue vendredi dans le Nevada lorsqu’il a concédé un trois-putt au 7 son 16e trou du jour.
Avec ce 63 le Sud Américain promu du Korn Ferry Tour en 2021 s’est emparé des commandes devant l’Américain Robby Shelton lui aussi auteur d’un birdie au 9 et d’une carte de 63.
Les montagnes russes pour Si Woo Kim
Juste derrière se trouvent Tom Kim et Si Woo Kim, les deux Sud Coréens grands animateurs de la Presidents Cup pour l’équipe internationale il y a deux semaines à Quail Hollow.
Si Woo Kim est passé par toutes les émotions sur le retour avec d’abord une “socket” depuis l’épais rough autour du green du 12 qui lui a valu un triple bogey puis un eagle consécutif à une sortie de bunker rentrée au petit par 4 trou 15.
A roller-coaster on the back nine 🎢 pic.twitter.com/yXIghFihMz
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 7, 2022
Journée nettement moins moins agitée pour Tom Kim qui a enregistré 4 birdies en 7 trous avant de boucler son 2e tour par 11 pars consécutifs !
Si on ajoute à ce bilan de mi-tournoi la 6e place de l’Australien Cam Davis, il semble que les joueurs du capitaine Trevor Immelman profitent d’une bonne dynamique.
«Je pense que Trevor a fait du très bon travail en nous encourageant et en nous répétant à quel point nous étions bons, à quel point nous jouions bien au golf. Je pense donc que nous avons toujours ça en tête ici et cela explique nos bonnes performances.» a confié Pereira après sa partie.
Cantlay dans son jardin
Chez les pointures américaines c’est Max Homa et Patrick Cantlay qui font pour le moment la meilleure impression.
Le Californien Cantlay, numéro 4 mondial, a rendu une deuxième carte de 67 et pointe à 4 coups du leader. Il apprécie le parcours puisqu’en 4 apparitions il a déjà enregistré une victoire et deux deuxièmes places.
Max Homa victorieux du premier tournoi de la saison et deuxième du très provisoire classement de la FedEx Cup se verrait bien inscrire une 6e victoire sur le PGA Tour à son palmarès.
Il partage la 9e place avec son équipier de Presidents Cup.
Résumé vidéo
Leaderboard