Après 11 ans passés à Londres l’Italien Francesco Molinari a annoncé sur les réseaux sociaux que lui et sa famille déménageraient aux États-Unis. Faut-il y voir un nouveau coup d’arrêt pour l’European Tour ?
Vainqueur de The Open en 2018 Molinari n’a pas rejoué depuis l’annulation du Players et nombreux sont ceux qui se sont demandés pourquoi il avait décidé de ne pas jouer sur le PGA Tour quand la compétition a repris sur le circuit américain.
Molinari, qui compte 10 victoires professionnelles à son actif, a connu une nette baisse de forme depuis le Masters l’année dernière alors qu’il occupait la tête à Augsuta à quelques trous de la fin.
cette pause forcée m’a permis de me poser et de réfléchir à beaucoup de choses
Redescendu au 30e rang mondial, Molinari s’était retiré du Arnold Palmer Invitational en raison d’une blessure au dos avant de s’aligner au Players à Ponte Vedra. Son retour au jeu est prévu pour début août lors du 1er majeur de la saison, le PGA Championship au TPC Harding Park de San Francisco.
« Ces derniers mois ont été très étranges pour tout le monde, confrontés à des défis que nous n’aurions jamais imaginés possibles. Comme beaucoup de mes collègues, cette pause forcée m’a permis de me poser et de réfléchir à beaucoup de choses. Cela m’a surtout fait penser à l’avenir et à ce que je veux accomplir dans les années à venir, d’un point de vue professionnel mais surtout d’un point de vue familial.”
La Californie plutôt que la Floride
« C’est pourquoi nous avons décidé de quitter Londres et le Royaume-Uni après 11 années heureuses, intenses et satisfaisantes.”
« Le prochain chapitre de notre vie sera en Californie, où nous espérons être en sécurité, heureux et passer plus de temps ensemble en famille. C’est ce qui m’occupe aujourd’hui et loin des tournois. J’espère être de retour pour le PGA Championship en août. «
La tristesse de Fleetwood
Son tweet a provoqué la réponse mi-amusée mi-triste de son partenaire de Ryder Cup Tommy Fleetwood : « tu m’avais promis que tu ne me quitterais jamais ».