Lee-Anne Pace a craqué dans ce dernier tour du Ladies Italian Open. Morgane Métraux (photo) en a profité pour s’imposer au terme d’un play-off à trois. Première Française, Anne-Charlotte Mora termine 20e.
Tout semblait rouler pour le mieux pour Lee-Anne Pace dans ce dernier tour. Partie avec un coup d’avance, la Sud-Africaine prenait le large avec un birdie au 2, un eagle sur le par 4 du 4 et un nouveau birdie au 7. Mais patatras, celle qui compte onze victoires sur le Ladies European Tour s’est écroulée avec un double au 9 et trois bogeys sur le retour, la reléguant au 6e rang à deux points de la tête.
Trois joueuses en ont profité. Meghan MacLaren, l’amateure Carolina Melgrati et Morgane Métraux se sont retrouvées les trois en tête. Dès le premier trou de mort subite, la dernière nommée a remporté la mise en enquillant un eagle. La cadette des deux sœurs Métraux devient ainsi la première Suissesse à remporter un tournoi sur le LET !
Voir cette publication sur Instagram
Anne-Charlotte Mora finit bien
Anne-Charlotte Mora a conclu son tournoi sur une bonne note. Avec quatre birdies dont un dernier au 18 et trois bogeys, la golfeuse de 25 ans a terminé l’épreuve au 20e rang après cette dernière carte de 71 (-1).
Elle devance d’un point sa compatriote Camille Chevalier (25e). Julie Maisongrosse (+4, 45e), Emie Peronnin (+5, 52e), Anaïs Meyssonnier (+8, 59e) et Marion Duvernay (+11, 65e) avaient également franchi le cut.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET