L’Américain de 23 ans est idéalement placé à la veille du week-end pour s’imposer une deuxième fois sur le PGA Tour dans ce qui est simplement son 24e tournoi professionnel !
9 birdies, une carte de 66 pour un total de 13 coups sous le par, rien ne semble pouvoir arrêter Collin Morikawa qui possède 3 coups d’avance sur son plus proche poursuivant. Son 131sur le parcours de Muirfield Village dans ce tournoi aux allures de répétition générale du Memorial Tournament n’est qu’un coup de plus que le record de Jason Dufner lors de l’édition 2017 du tournoi de Jack Nicklaus.
Même des greens légèrement plus lents et des roughs moins épais que ceux que pourraient avoir à affronter les joueurs la semaine prochaine n’enlèvent rien à la performance du prodige américain. Il sera difficile à battre d’autant que le parcours semble lui aller comme un gant.
Le parcours convient aux joueurs de fade comme Jack évidemment
« J’ai la sensation qu’il y a beaucoup d’opportunités de birdies pour moi ici. On m’avait parlé de la façon dont le parcours convient aux joueurs de fade » a expliqué Morikawa. » Évidemment, il y a Jack et c’est clair que c’est le coup qui favorise les joueurs ici. Je me suis laissé des coups de wedges en mettant très bien la balle en jeu et en restant sur le fairway pour la plupart du temps. »
Parmi ceux qui ont joué dans les bourrasques de l’après-midi , Jon Rahm et Brooks Koepka ont d’abord dû se préoccuper de faire le cut après un début de partie plutôt calme. L’Espagnol s’en est sorti de justesse alors que l’ex-numéro 1 mondial ne sera pas présent ce week-end. Le vent n’a pas empêché Phil Mickelson de faire à nouveau le spectacle, son 69 le replace dans le première moitié du classement.