Vainqueur du Zozo Championship le week-end dernier, l’Américain Collin Morikawa effectue son retour dans le top 15 mondial. Adrian Meronk, l’autre grand vainqueur de la semaine, rentre dans le top 50. Encore une fois brillant en Espagne, Matthieu Pavon se rapproche un peu plus du top 100 mondial où Victor Perez gagne un rang (70e).
Déjà vainqueur de l’Open d’Espagne il y a une dizaine de jours, Matthieu Pavon continue de briller en Espagne avec une neuvième place en Andalousie dimanche. Le Bordelais gagne huit places et se rapproche encore un peu plus de sa première entrée dans le top 100 mondial (107e).
Toujours solide numéro un français, Victor Perez gagne une place (70e). Romain Langasque (122e), Antoine Rozner (134e avant de défendre son titre mi-décembre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open) et Julien Guerrier (164e) perdent tous les trois quelques rangs, mais restent dans le top 200.
Paul Barjon (qui rejoindra le PGA Tour la saison prochaine) et Julien Brun complètent le contingent de sept Français du top 300 mondial. On notera également le bond de 80 places de Jeong weon Ko qui s’installe au 418e rang mondial (meilleur classement en carrière) après sa septième place en Andalousie.
Le classement des Français du top 500
Morikawa revient dans le top 15
Parmi le top 20, un seul changement avec le retour dans le top 15 de Collin Morikawa. L’ancien numéro deux mondial grimpe au 13e rang après sa démonstration au Zozo Championship (son meilleur classement depuis le RBC Heritage, la semaine suivant le Masters).
Le Polonais Adrian Meronk (46e) rentre pour sa part dans le top 50 après son titre en Andalousie, à une unité de son meilleur classement en carrière. Deux entrées à noter dans le top 100 avec l’Américain Beau Hossler (74e après sa deuxième place au Zozo Championship).
Et la grande première pour le Japonais Ryo Hisatsune (90e). Sixième du Zozo Championship à domicile, le vainqueur de l’Open de France continue de démontrer un incroyable talent en rentrant dans le top 100 mondial pour la première fois de sa carrière ! De quoi certainement donner des idées à Matthieu Pavon…
Le top 20 mondial
Photo : Stuart Franklin / Getty / AFP