A l’issue un deuxième tour pas tout à fait terminé, Narin An a pris seule la tête du tournoi. Pauline Roussin-Bouchard a alterné le bon et moins bon vendredi et pourrait être l’unique tricolore en position de jouer les deux derniers tours.
Il aura fallu attendre près de deux heures et que les orages s’éloignent pour réellement lancer cette deuxième journée du CP Women’s Open.
Si quelques joueuses avaient pu prendre le départ vendredi matin à Ottawa, elles ont vite été stoppées par les organisateurs contraints de composer avec la menace orageuse.
Une interruption qui va obliger une trentaine de participantes à terminer le deuxième tour samedi matin.
Cela n’a pas perturbé Narin An. Après avoir signé un 64 (-7) sans bogey jeudi, la Sud Coréenne a une nouvelle fois réalisé un sans-faute et bouclé son 2e tour en 65 (-6).
Elle devance sa compatriote Hye-Jin Choi auteur d’un fabuleux 63 (-8) permis par une fin de partie somptueuse (deux eagles et un birdie sur les quatre derniers trous).
La leader du premier tour, Paula Reto et l’ex-numéro 1 mondiale Nelly Korda, auteur d’un très solide 64 (-7) sont également les plus proches rivales de la joueuse de tête à deux coups.
In the clubhouse at 13-under 🔥
Narin An is the clubhouse leader at the @cpwomensopen 🇨🇦 pic.twitter.com/LJTZZ5zzo5
— LPGA (@LPGA) August 26, 2022
Les montagnes russes pour Pauline Roussin-Bouchard
6e à l’issue d’un premier tour quasi-parfait, Pauline Roussin-Bouchard n’a pas très bien entamé son 2e tour concédant un bogey d’entrée sur le 1. Mais la protégée d’Alain Alberti est parvenue à inverser la vapeur très rapidement avec deux birdies sur le premier tiers du parcours.
Flying up the leaderboard 🚁@pauline_roussin is currently 9-under and T4 at the @cpwomensopen! pic.twitter.com/6cZb0GO4CT
— LPGA (@LPGA) August 26, 2022
L’ex-représentante des Gamecocks de l’Université de Caroline du Sud ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a signé l’exploit du jour sur le 8 en rentrant son coup de fer pour un splendide trou-en-1.
Elle a ensuite terminé en beauté son aller avec un birdie au 9 qui permettait à la Varoise de tutoyer le sommet du leaderboard.
🚨 ACE ALERT! 🚨 @pauline_roussin aced the 8th hole at the @cpwomensopen! pic.twitter.com/7AvXHlYqNj
— LPGA (@LPGA) August 26, 2022
Malheureusement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu sur le retour du parcours de l’Ottawa Hunt and Golf Club pour la Française.
Tout sourire après cette excellente première moitié de journée PRB a ensuite déchanté en concédant un bogey sur le par 5 du 10 puis un très coûteux triple bogey au 14 qui a stoppé nette sa belle dynamique.
La Française s’est donc contentée d’une carte dans le par synonyme de recul au 32e rang.
Perrine Delacour en ballottage
Egalement bien placée dans le top 10 aux côtés de sa compatriote au soir du 1er tour, Perrine Delacour a dévissé au classement vendredi.
Malgré deux birdies, la Picarde qui a concédé cinq bogeys n’a pu faire que 74 (+3). Elle occupe une provisoire 68e place à la limite du cut avec la Suissesse Albane Valenzuela.
Cependant c’est la façon dont les joueuses encore sur le parcours vont boucler leur deuxième tour qui décidera de la suite du tournoi de Delacour.
À -1 total Céline Herbin ne devrait pas parvenir à sauver sa peau. Malgré une carte dans le par, elle pointe à un coup du cut provisoire, tout comme la numéro 1 mondiale et tenante du titre Jin Young Ko. Les deux joueuses n’ont quasiment plus aucun espoir que le cut évolue en leur faveur.
Déception également pour Céline Boutier (+1, 95e) et Agathe Laisné (+5, 134e) largement distancée et qui manqueront le week-end.
Le leaderboard
©LPGA