Lydia Ko a pris les commandes du LPGA Drive On Championship en compagnie de Nelly Korda. Céline Boutier, tenante du titre, est en embuscade. Perrine Delacour et Agathe Laisné ont joué au-dessus du par.
N.C.
Vainqueur du tournoi inaugural, Lydia Ko ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La Néo-Zélandaise a ainsi signé un excellent 65 (-6) sans erreur sur le parcours de Bradenton Country Club (Floride). Partie du 10, la golfeuse de 26 ans a surtout accéléré en fin de journée avec quatre birdies sur les six derniers trous.
Lydia Ko carried all her momentum from her win last week right to #DriveOn 🌊
WATCH ⬇️ https://t.co/XzSTfSW7jx
— LPGA (@LPGA) January 25, 2024
Mais l’ancienne numéro une mondiale n’est pas seule en tête. Nelly Korda a, elle aussi, mis à mal le tracé. L’Américaine a compensé ses deux bogeys par un eagle et six birdies.
La concurrence est proche, la joueuse de Solheim Cup, Nanna Koerstz Madsen, n’est qu’à un coup. Elles sont quatre à deux unités dont la n°2 mondiale, la Chinoise Ruoning Yin.
Céline Boutier au contact
La tenante du titre compte bien faire le doublé. Ça tombe bien, Céline Boutier a plutôt réussi sa rentrée avec une carte de 70 (-1). Un bogey au 18, son deuxième du jour contre trois birdies, laisse un petit goût d’amertume à son score. La Française, qui est déjà dans les starting-blocks pour les prochains Jeux olympiques, reste en course au 25e rang, à cinq longueurs des leaders.
Perrine Delacour a alterné le chaud et le froid ce jeudi. Avec ses quatre bogeys et trois birdies, la golfeuse de l’Aisne est juste du bon côté du cut, en 58e position. Elle devra notamment faire mieux au putting (33 putts) si elle entend remonter au classement.
Pour son retour dans l’élite, Agathe Laisné a connu une journée difficile. La Racingwoman a concédé un lourd 76 (+5). Positionnée en toute fin de classement, il lui faudra un vendredi parfait pour espérer passer le cut. La numéro une mondiale Lilia Vu (86e) devra également faire beaucoup mieux après son 74 (+3) inaugural.
Le leaderboard
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP