Dans une très belle bataille avec Lexi Thomson, Nelly Korda a sorti le grand jeu pour remporter pour la deuxième année consécutive le Pelican Women’s Championship, et reprendre par la même occasion la première place mondiale.
Avec six joueuses en trop points, le dernier tour s’annonçait serré. Il aura tenu toutes ses promesses avec un magnifique duel.
Deux joueuses et pas des moindres se sont détachées à mi-parcours : Lexi Thomson et Nelly Korda.
Les deux américaines vainqueur de majeur se sont rendues coup pour coup toute la journée. Au final, Nelly Korda, vainqueur d’un spectaculaire play-off l’an passé, a devancé d’un coup sa compatriote en signant une somptueuse carte de 64 (-6) entachée seulement d’un bogey au 18.
Club twirl ✅
Another birdie ✅
Fist pump ✅@NellyKorda leads by two heading into 18.Stream the end of the @pelicanlpga now ➡️ https://t.co/IykL1f2Leu pic.twitter.com/H1oLuEXcsf
— LPGA (@LPGA) November 13, 2022
C’est le huitième succès en carrière sur le LPGA de la Floridienne de 24 ans, le premier depuis un an et il lui permet de récupérer la couronne mondiale à la jeune thaïlandaise de 19 ans Atthaya Thitikul, absente cette semaine.
C’est une belle revanche pour l’Américaine qui a connu une saison compliquée. En effet, après avoir débuté la saison au premier rang mondial, elle a été d’abord stoppée par le Covid fin janvier avant d’être victime d’une thrombose au bras en mars l’éloignant des fairways durant de longues semaines.
Back-to-back @pelicanlpga champ ✅@ROLEX World #1 ✅
8-time winner ✅Give it up for @NellyKorda 👏 pic.twitter.com/vImF4OBprM
— LPGA (@LPGA) November 14, 2022
Déjà battue en play-off l’an dernier après avoir laissé échapper la victoire au 72e trou, Lexi Thomson échoue pour la quatrième fois cette saison à la deuxième place. Elle n’a plus soulevé de trophée depuis juin 2019 et devra encore patienter pour décrocher son douzième titre sur le LPGA.
Another one. 🤯
A textbook birdie from @Lexi
Stream the @pelicanlpga now ➡️ https://t.co/IykL1f2Leu pic.twitter.com/xjlri8N8Wr
— LPGA (@LPGA) November 13, 2022
Allisen Corpuz sur le podium
En tête avant ce dernier tour, Allisen Corpuz n’aura pas réussi à tenir la cadence des deux stars. Elle monte tout de même sur la troisième marche du podium.
Avec son superbe 64 (-6) sans erreur, la Suissesse Morgane Métraux signe sa meilleure performance en carrière en s’octroyant une belle quatrième place partagée avec l’Australienne Hannah Green et la Mexicaine Gaby Lopez.
Grâce à cette performance, Morgane Métraux intègre le top 100 du général lors du dernier tournoi de la saison, et conserve ainsi sa carte pour la saison prochaine.
Dans le top 5 après 36 trous, la Mexcaine Maria Fassi (7e, +1 ce dimanche), la Suédoise Maja Stark (10e, +2) et l’Espagnole Carlota Ciganda (13e, +2) sont passées à côté de ce dernier tour.
Pauline Roussin-Bouchard trop juste
Meilleure Française cette semaine Pauline Roussin-Bouchard avait elle pour objectif de signer un très bon résultat pour espérer se hisser dans le top 60 du général et décrocher son billet pour la finale de la saison prévue la semaine prochaine au Tiburon Golf Club de Naples en Floride.
20e avant de s’élancer dans le troisième et dernier tour d’un tournoi réduit à 54 trous en raison de la tempête tropicale “Nicole”, il s’en ait fallu de peu que la protégée d’Alain Alberti accomplisse sa mission.
Passée en 33 à l’aller la vainqueur du Didriksons Skaftö Open sur le LET flirtait avec un 4e top 10 de la saison après son 5e birdie du jour au 14.
Malheureusement l’ex-étudiante à l’Université de South Carolina flanchait sur la fin et voyait ses efforts anéantis avec un bogey au 16 et un double fatal au 18.
Auteur d’une carte de 69 (-1), elle doit finalement se contenter de la 17e place, et pour sa première saison sur le LPGA du 69e rang au général.
Partie du 10, Céline Boutier a plutôt bien entamé ce troisième et dernier tour en étant -2 après six trous. Mais la suite s’est révélée plus compliquée pour la 13e joueuse mondiale. Concédant quatre bogeys en 12 trous, Boutier boucle sa semaine avec un 72 (+2) qui la renvoie en queue du classement (62e).
Elle aura l’occasion d’effacer cette contre performance dès jeudi puisqu’elle sera la seule représentante tricolore au départ dès d’un passionnant CME Group Tour Championship.
Le leaderboard
©LPGA