La numéro deux mondiale Nelly Korda a déclaré forfait pour le Mizuho Americas Open qui débute le 1er juin. L’Américaine de 24 ans souffre du dos et elle devrait effectuer son retour au Meijer LPGA Classic, une semaine avant le prochain Majeur, le KPMG Women’s PGA Championship (22-25 juin).
Déjà absente cette semaine du Bank of Hope LPGA Match-Play que disputent Céline Boutier et Perrine Delacour, Nelly Korda a annoncé qu’elle déclarait forfait pour le tournoi de la semaine suivante et qu’elle manquerait au moins les trois prochains tournois.
J’ai pris la décision de déclarer forfait pour le tournoi de la semaine prochaine suite aux avis des médecins pour soigner mon dos
Nelly Korda
« Ce n’est jamais une décision facile, ni amusante à partager, mais j’ai pris la décision de déclarer forfait pour le tournoi de la semaine prochaine suite aux avis des médecins pour soigner mon dos, déclarait-elle mardi sur les réseaux sociaux. Nous travaillons sur un traitement pour que je revienne rapidement à 100 % pour la suite de cette excitante saison. Merci à tous pour votre soutien. »
From @NellyKorda.
She was not playing match play this week but was planning to play next week at the Mizuho American Open. pic.twitter.com/DuVd5ccOZq— Chantel McCabe (@chantel_mccabe) May 23, 2023
C’est un coup dur pour l’ancienne numéro un mondiale qui vient tout juste de céder sa place à la Sud-Coréenne Jin Young Ko. La saison dernière, la plus jeune des sœurs Korda avait déjà manqué quatre mois de compétition suite à un souci à un bras.
Photo : Mike Stobe/Getty Images/AFP