Nelly Korda a confirmé son excellent premier tour pour virer seule en tête à mi-parcours. Douzième, Céline Boutier aura son mot à dire ce week-end. Perrine Delacour et Agathe Laisné sont éliminées.
N.C.
Six birdies, deux bogeys : Nelly Korda a signé une nouvelle très belle journée sur le Bradenton Country Club, en Floride. Profitant du 70 (-1) de Lydia Ko, la numéro 4 mondiale s’est emparée seule de la tête après son solide 67 (-4) du jour malgré 32 putts.
Tap-in birdie for the co-lead!@NellyKorda is getting it done today 👊 pic.twitter.com/sk6QxSWeur
— LPGA (@LPGA) January 26, 2024
L’Américaine partira lors du moving day avec deux coups d’avance sur So Mi Lee. La Sud-Coréenne a posté un excellent 65 (-6) rythmé par sept birdies et un bogey pour remonter à la deuxième place. Lydia Ko, Xiyu Lin et Ayaka Furue sont également en bonne position à trois coups de la tête.
Céline Boutier peut y croire
Céline Boutier n’a pas dit son dernier mot dans ce LPGA Drive On Championship. La tenante du titre a conservé ses chances de doublé grâce à sa bonne journée bouclée en 68 (-3). La Française s’est parfaitement reprise après un double au 3 avec cinq birdies. Elle a pu compter sur un jeu de fers de qualité (16 greens sur 18) pour se positionner à six longueurs de la tête.
À la limite du cut au soir du premier tour, Perrine Delacour a basculé du mauvais côté du couperet ce jeudi après un 73 (+2). Elle paye un passage difficile entre le 8 et le 10 (bogey-bogey-double). Elle se classe finalement 81e, à trois coups de la qualification pour le week-end.
À l’inverse, Agathe Laisné s’est reprise ce vendredi avec un 70 (-1) animé par deux birdies et un bogey. Trop juste néanmoins pour la Racingwoman pour espérer passer le cut.
Le leaderboard
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP