Nelly Korda ne battra pas le record de cinq victoires consécutives sur le LPGA qu’elle codétient avec Nancy Lopez et Annika Sörenstam. La numéro 1 mondiale a en effet décidé de déclarer forfait pour le JM Eagle LA Championship.
Après sa victoire au Chevron Championship, tous les observateurs espéraient voir Nelly Korda se présenter au départ du tournoi du LPGA qui débutait jeudi dernier au Wilshire Country Club de Los Angeles avec l’objectif de remporter une sixième victoire consécutive historique.
Je me sens définitivement épuisée
En cas de succès, elle aurait dépassé Nancy Lopez (1978) et Annika Sörenstam (2004-2005) mais l’Américaine a finalement renoncé.
« Cela n’a pas été une décision facile, a déclaré Korda dans un communiqué publié sur le site Web du LPGA Tour. Après une semaine incroyable au Chevron et après avoir affronté les défis mentaux et physiques que représentent quatre tournois en cinq semaines, je me sens définitivement épuisée. Avec tant de choses à accomplir en 2024, je sens que je dois écouter mon corps et me reposer un peu pour être prête pour le reste de la saison. »
La Floridienne de 25 ans n’a pas indiqué quand elle effectuerait son retour. Après le tournoi à Los Angeles, la Cognizant Founders Cup se déroulera dans le New Jersey du 9 au 12 mai. Le prochain Majeur est l’U.S. Women’s Open en Pennsylvanie, du 30 mai au 2 juin.
©Tristan Jones/LET