![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2022/11/063_1441267416-770x556.jpg)
Interrogée à propos des nouvelles mesures adoptées par le LPGA Tour pour lutter contre le jeu lent lors de la Founders Cup au Bradenton Country Club en Floride, Nelly Korda n’a pas caché sa satisfaction.
Quelles sont vos premières impressions sur les nouvelles mesures du LPGA pour sanctionner les dépassements de temps ?
NELLY KORDA : Enfin ! Oui, je suis très enthousiaste. Je pense que c’est l’une des choses qui m’a vraiment frappé au cours de mon arrivée sur le Tour, nous sommes passées de cinq heures, moins de cinq heures, à cinq heures et demie minimum pour faire 18 trous.
Je pense donc que la mise en place de règles plus strictes va être bonne pour le golf. Ils ont dit lors de la réunion qu’en fin de compte, nous sommes une forme de divertissement. Si nous prenons vraiment beaucoup de temps pour jouer, ce n’est pas divertissant.
LPGA players were moving during the Founders Cup. 👀 pic.twitter.com/XznwPQ4ccx
— Golf Digest (@GolfDigest) February 10, 2025
Quelle a été selon vous la réaction générale des joueuses à cette politique ?
N.K. : Je dirais que c’était plutôt positif, oui. Personne n’a manifesté de dépit. Il y a des questions aux officiels pour comprendre comment allait fonctionner le chrono. A quel moment il va être déclenché. Doit-on attendre que la balle s’arrête de bouger sur le green et c’est à ce moment-là qu’ils lancent le chronomètre ?
Il y a eu pas mal de questions à ce sujet. Je pense qu’avec le temps, on va aller vers de l’amélioration du temps de jeu et je pense que ce sera mieux pour tout le monde.
© Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP