Revenue parmi les leaders après 15 trous dans le deuxième tour Nelly Korda est partie à la faute sur le par 3 16 de l’Albatros où l’Américaine a signé un terrible quadruple bogey qui la relègue à 6 coups de la tête.
L’Amen Corner du parcours de l’Albatros du Golf National a fait de nouvelles victimes jeudi dans le 2e tour du tournoi olympique féminin des Jeux de Paris 2024.
Après Morgane Métraux dans l’eau au 15 et au 18, Céline Boutier punie au 15 c’est Nelly Korda qui a bu la tasse au 16. La numéro 1 mondiale qui était revenue sur les talons de la leader suisse avec 3 trous à jouer a envoyé son premier coup dans l’eau puis a fait un très mauvais coup de wedge qui a terminé sa course dans le bunker.
Arguably the three biggest events of the year have featured a costly collapse by Nelly Korda. The 10 at Lancaster, the Friday 81 at Sahalee, and now a disastrous quadruple bogey at the Olympics sends her tumbling down the leaderboard. pic.twitter.com/TEN1nDKTu5
— Fried Egg Golf (@fried_egg_golf) August 8, 2024
« Je n’explique pas ce qu’il s’est passé sur l’approche après mon drop. C’était juste un très mauvais coup de wedge et je me suis retrouvée pluguée dans le bunker de green. Le sable est très ferme et la balle est partie très vite. De là le putt est vraiment difficile. C’est un trou désastreux surtout qu’après j’ai pris 3 putts au 17. Je suis très contente d’avoir fait birdie au 18. Si c’était le dernier tour je serais effondrée mais je sais qu’il me reste 18 trous pour rectifier le tir.»
A noter que similaire mésaventure était arrivée à la meilleure joueuse du monde dans l’US Women’s Open. Elle avait scoré 10 sur le trou n°12 du parcours de Lancaster en Pennsylvanie, déjà un par 3.
Mais qu’on se le dise Nelly Korda est touchée mais pas encore coulée !