La plateforme de streaming Netflix et le PGA Tour ont conclu un accord visant à produire une série documentaire selon le modèle de la série à succès sur la Formule 1 ”Drive to Survive” !
Le golf, et c’est aussi pour cela qu’on aime tant ce jeu, est un creuset d’émotions, plus ou moins fortes, plus ou moins violentes, dans lequel se révèle le côté humain des champions.
La vie d’un golfeur pro est faite de hauts et de bas et on ne compte plus les moments où ces émotions a pris le pas sur le résultat. C’est cette dimension trop souvent stérilisée par la frilosité des différents acteurs de la médiatisation du sport, à tous les niveaux, champions, agents, etc.., que Netflix veut tenter de raviver.
Golf fans will get unprecedented access to several of the game’s top players in an all-new Netflix series set on the PGA Tour. 👀https://t.co/wyZCmkh49a
— GOLF.com (@GOLF_com) September 2, 2021
Finau, Fowler, Champ…
En se basant sur le modèle des docuseries de la Formule 1 : “Drive to Survive”, Netflix, qui a permis de faire grimper en flèche le nombre de téléspectateurs en F1, a obtenu le droit de développer une série sur les coulisses de la saison du PGA Tour 2021-22.
Aucune date de sortie n’a été révélée mais il se murmure que les caméras seront autorisées à suivre des vainqueurs de majeurs, des joueurs de Ryder Cup et d’autres joueurs du Top 20 mondial. Il est question de Tony Finau, Rickie Fowler ou de Cameron Champ. Et pourquoi pas des rookies comme Paul Barjon ?
De l’authentique rien que de l’authentique
Quand on voit comment les producteurs de “Formula One” ont réussi à transcender le caractère parfois lisse des pilotes de formule 1, à sublimer les sombres arcanes de la vie d’une écurie, on salive d’avance à l’idée de pénétrer dans les méandres du quotidien des pros, à grand coups de longues plongées au coeur du tumulte du grand circuit américain et de son “magic circus”.
Et nul doute que les fans de golf ont hâte de revivre d’autres moments de ce type quand la semaine dernière Bryson DeChambeau a interrompu sa routine pour intimer à Patrick Cantlay d’arrêter de marcher…
Did Bryson Dechambeau just tell Patrick Cantlay to « Stop Walking »? 😱 😱 Then Patrick proceeds to Birdie to tie it up. It is on now! #BMWChampionship pic.twitter.com/otEyaPfCPT
— Coach G Farley (@CoachGFarley) August 29, 2021
Photo ©Golf Planete