En deux semaines, Nick Dunlap a vu sa vie changer après sa victoire à l’American Express. Il dispute cette semaine à Pebble Beach son premier tour en tant que professionnel.
N.C.
Dire que la carrière de Nick Dunlap a pris un grand virage en deux semaines est un euphémisme. Après sa victoire historique à La Quinta, la première d’un amateur sur le PGA Tour depuis 1991, le jeune Américain a dû choisir entre soit rester amateur et poursuivre ses études, soit faire le grand pas vers le monde pro.
Bien entendu, il a opté pour la deuxième option pour bénéficier de tout ce que lui offrait ce succès. Il s’est tout de même laissé quelques jours de réflexion avant d’annoncer sa décision.
« Je dirais que je savais que j’allais devenir professionnel en raison de l’opportunité qui m’était offerte, a expliqué le jeune homme en marge de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am 2024. Mais je voulais aussi retourner parler à mes coéquipiers, à mes parents et à mon entraîneur pour avoir leur opinion avant de faire quoi que ce soit. J’ai rêvé toute ma vie de jouer au golf sur le PGA Tour. Le fait d’être enfin ici et de pouvoir le faire à 20 ans, c’est vraiment génial. »
Un calendrier incomplet
Il vivra sa première avec son nouveau statut ce jeudi sur le tracé mythique de Pebble Beach, hôte du deuxième Signature Event de la saison avec le parcours de Spyglass Hill Golf Course. Le joueur originaire de l’Alabama partagera son premier tour avec son compatriote Xander Schauffele.
Cette épreuve sera la première d’une longue série puisqu’il est, comme Matthieu Pavon, exempté jusqu’en 2026. Au lieu de plancher sur la remise de ses devoirs, celui qui est devenu seulement le deuxième joueur après Tiger Woods à avoir remporté l’US Amateur et sa version junior doit travailler sur son calendrier. Il a avoué en conférence de presse qu’il n’était pas encore entièrement établi.
Voir cette publication sur Instagram
Des conseils de Scottie Scheffler et Sam Burns
Ce mardi, le jeune prodige a partagé une partie de reconnaissance avec Scottie Scheffler et Sam Burns. « Scottie et Sam ont été géniaux, a réagi Dunlap. Je les ai contactés à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière pour connaître leurs conseils sur certaines choses et leurs opinions sur ce que je fais pour l’avenir. »
Pebble Beach est à coup sûr une belle amélioration de lieu de travail par rapport à une salle de classe. « Je suis heureux d’être ici et c’est mieux que d’être en classe », a-t-il conclu.
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP