Le prix Arnold Palmer récompensant le meilleur débutant de l’année sur le PGA Tour en 2024 n’a pas échappé à un Américain. Elu par ses pairs, Nick Dunlap est le deuxième plus jeune joueur à se voir décerner ce trophée après Jordan Spieth en 2013.
« Nick s’est taillé une place dans le livre des records du PGA Tour. Commencer 2024 en tant que golfeur universitaire et le terminer avec deux victoires sur le PGA Tour, et parmi les 50 meilleurs joueurs de la FedExCup, est vraiment impressionnant» , a déclaré le commissaire du circuit américain, Jay Monahan.
Premier joueur de l’histoire du PGA Tour à gagner en tant qu’amateur et professionnel au cours de la même saison, Nick Dunlap est entré dans l’histoire en remportant en janvier l’American Express. Une victoire en tant qu’amateur qui ne s’était plus produite depuis 33 ans et un succès de Phil Mickelson.
Passé pro après quelques jours de réflexion, il s’est ensuite imposé au Barracuda Championship.
Trois autres joueurs étaient en lice avec Nick Dunlap. Il s’agit de Max Greyserman, Jake Knapp et Matthieu Pavon mais le joueur de l’université d’Alabama, qui fêtera ses 21 ans le 23 décembre, les a devancés avec 57 % des suffrages.
@PGA Tour