Jack Nicklaus a révélé qu’il avait eu un moment malaisant avec Justin Thomas en lui envoyant un sms de félicitations prématuré au Workday Charity Open dimanche
Nicklaus, qui est l’hôte du tournoi de cette semaine à Muirfield Village où le tournoi de la semaine dernière a également eu lieu, a admis avoir vu Justin Thomas rentrer son putt de 17 mètres en descente pour birdie sur le premier trou de barrage juste avant la coupure de connexion lorsqu’il a embarqué dans un avion.
Le Golden Bear n’a pas vu la réponse de Morikawa et la suite du Play-Off qui a finalement abouti à la victoire du jeune américain de 23 ans.
Nicklaus a reconnu s’être senti un peu embarrassé en consultant son téléphone lorsque la connexion est revenue. « J’ai fait « oups » en constatant avoir gaffé » a expliqué l’homme aux 18 victoires en majeur.
« Nous avons embarqué sur le vol qui était prévu pour que je sois dans l’Ohio et sur le parcours à 18h afin de féliciter le vainqueur dans les vestiaires mais comme vous le savez les organisateurs ont avancé les départs et je n’ai pas pu être présent. »
Quand j’ai récupéré du Wi-Fi à notre altitude de croisière nous avons découvert que Morikawa avait remporté le tournoi
« Au moment d’embarquer à 14h00, sur le premier trou de play-off, Justin Thomas a réussi ce très long putt et je n’ai pas vu le putt de Morikawa.
« Barbara et moi avons envoyé un texto à Justin et lui avons écrit, « wow, quel putt fantastique, incroyable super putt, je ne peux pas croire que vous ayez rentré ce putt. Maintenant, vous êtes en position de gagner les deux tournois consécutivement. »
« Quand j’ai récupéré du Wi-Fi à notre altitude de croisière nous avons découvert que Morikawa avait remporté le tournoi, et j’ai donc dû lui envoyer un autre SMS pour lui dire, Oups, c’était un peu prématuré. »
« Il ne m’en a pas voulu. Il a répondu par texto et il a dit: “Tout va bien, c’est pas grave“. »