La Suédoise Linn Grant, 22e joueuse mondiale, n’est pas au départ cette semaine du Chevron Championship, premier Majeur de la saison sur le circuit européen. N’étant pas vaccinée contre le Covid-19, son entrée sur le territoire américain lui a été refusée.
Pas de vaccin, pas d’entrée ! Le gouvernement américain impose en effet à tous visiteurs étrangers dans le pays de présenter un schéma vaccinal complet. Ce qui n’est pas le cas de Linn Grant. La Suédoise âgée de 23 ans ne s’est pas fait vaccinée contre le Covid-19. Résultat des courses, elle n’est pas au départ du Chevron Championship cette semaine à Carlton Woods (Texas).
L’actuelle 22e joueuse mondiale n’a plus posé les pieds sur le sol américain depuis le Championnat NCAA en mai 2021. Depuis, elle s’est imposée à quatre reprises sur le Ladies European Tour (LET) et s’est offerte en même temps la place de n°1 de la Race to Costa del Sol. Elle a également joué six fois sur le LPGA Tour en 2022, mais dans d’autres pays que les Etats-Unis.
Avant l’entrée en vigueur des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement fédéral, Linn Grant avait participé à deux US Women’s Open. Un tournoi du Grand Chelem qu’elle pourrait néanmoins disputer en 2023 (programmé du 6 au 9 juin à Pebble Beach). En effet, l’administration Biden a mis fin à l’urgence nationale par rapport au virus. Celle-ci doit expirer le 11 mai prochain.
Photo : Yoshimasa Nakano / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP