Leader de la Road to Costa del Sol sur le Ladies European Tour, la Suédoise de 23 ans Linn Grant est également éligible pour participer à la finale du LPGA la semaine prochaine mais l’ex-étudiante d’Arizona State University ne sera pas au départ du CME Group Tour en raison des restrictions d’entrée aux États-Unis liées à son statut de vaccination COVID-19.
Vainqueur du Scandinavian Mixed en juin et 3 autres tournois sur le LET, Linn Grant est à n’en pas douter une des golfeuses les plus en forme du moment.
Leader du ranking du LET, 25e au classement mondial, la joueuse d’Helsingborg occupe également la 51e du classement général du LPGA, et à ce titre, entre dans le champ de la finale du grand circuit américain au Tiburon Golf Club de Naples, en Floride la semaine prochaine.
En effet le tournoi qui récompensera la vainqueur avec un premier prix de 2 millions de dollars est réservé aux 60 meilleures joueuses de la saison.
Avec les restrictions de voyage pour entrer aux États-Unis pour les non vaccinés, il m’est toujours impossible de jouer des tournois du LPGA
Linn Grant
Malheureusement Grant qui n’a joué que six fois sur le LPGA cette saison, et à chaque fois dans des tournois disputés en dehors des Etats-Unis (France, Écosse, Irlande, Corée du Sud et Japon), est victime de son statut vaccinal.
Comme Novak Djokovic qui n’a pu prendre part à l’US Open de tennis, Grant n’est pas vaccinée contre le Covid 19 et prend son mal en patience en espérant que la politique de santé des USA évolue dans les prochains mois.
«Dans des circonstances normales, j’aimerais naturellement participer au CME» , a déclaré Grant par l’intermédiaire d’un communiqué transmis par son agent. «Comme tout le monde, c’est un objectif de jouer le tournoi de fin de saison, surtout cette année où CME s’apprête à faire le plus gros chèque de l’histoire du golf féminin. C’est bien sûr fantastique pour nous, les joueuses, mais plus important encore, c’est la preuve de la véritable valeur du golf féminin. Néanmoins, avec les restrictions de voyage pour entrer aux États-Unis pour les non vaccinés, il m’est toujours impossible de jouer des tournois du LPGA aux États-Unis. C’est la seule raison pour laquelle je ne joue pas au CME.»
Cap sur la finale du LET fin novembre
Victorieuse du Terre Blanche Ladies Open fin 2021, Linn Grant et son swing très athlétique avait éclaté aux yeux du grand public en devenant la première femme à s’imposer sur le DP World Tour lors du tournoi mixte organisé conjointement par Henrik Stenson et Annika Sorenstam en Suède.
Lors de cette épreuve elle avait dominé les hommes et devancé la deuxième joueuse femme du classement de 14 coups !
«Je vais maintenant me concentrer sur le fait de bien terminer la finale du LET en Andalousie», a relativisé Grant qui tentera de succéder au palmarès de la Road to Costa del Sol sur le Ladies European Tour à la numéro 1 mondiale Thailandaise Atthaya Thitikul.
Photo ©Yoshimasa Nakano / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP