Le vétéran suédois Alex Noren est en tête après le 1er tour du Butterfield Bermuda Championship grâce à une carte flamboyante de 61, avec 11 birdies au compteur.
104 joueurs sont parvenus à descendre sous le par jeudi au Port Royal Golf Club de Southampton aux Bermudes.
Mais le jeu ayant été interrompu par l’obscurité ce nombre pourrait encore enfler au terme du 1er tour.
La plus forte impression a été laissée par le vainqueur de l’Open de France 2018 au Golf National. Le Suédois Alex Noren a signé une fantastique carte de 61 ponctuée de 11 birdies !
«Les conditions étaient faciles, j’ai eu beaucoup de wedges à jouer. Mais le travail paie.» Alex Noren est, on le sait, un acharné de boulot. Les photos de ses mains caleuses après de longues séances de practice ont fait sa notoriété. Le Suédois de 41 ans, victorieux de la Ryder Cup avec l’Europe au Golf National en 2018, possède deux coups d’avance sur les 4 premiers américains lancés à ses trousses.
«Je suis très content de mes progrès, cela faisait longtemps que je n’avais pas scoré aussi bas» , s’est félicité le 62e joueur mondial, qui a terminé par un dernier coup de wedge donné pour s’offrir son meilleur score en carrière sur le PGA Tour.
A tap-in for a career-low 61 👏 pic.twitter.com/ernb5WtNDj
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2023
La route menant au premier succès de Noren sur le PGA Tour est cependant encore longue et semée d’embuches, d’autant que la lutte promet d’être âpre avec pas moins de 25 joueurs séparés par 4 coups simplement.
69 qui en dit long
Outre le festival de birdies que nous ont offert les joueurs, ce 1er tour a permis à l’Américain Adam Long d’établir le nouveau record de la plus longue série de fairways attrapés consécutivement sur le PGA Tour.
Arrivé avec un total de 58 fairways, suite à son 56 sur 56 réussi la semaine passée au World Wide Technology Championship, au Mexique, le joueur de 36 ans a effacé des tablettes les 59 fairways consécutifs de Brian Claar datants de 1992 après deux bonnes mises en jeu.
C’est au 15 du Port Royal Golf Course que la série s’est arrêtée pour Long avec une nouvelle marque de 69 qui risque de faire date.
Drumroll please …@ALongShot didn’t know if he hit the fairway on No. 11 until he arrived in the fairway. pic.twitter.com/Pj4FyLLUfr
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2023
Trainer en retrait
Avec sa carte de 70 le Français Martin Trainer fait partie des de la cohorte de joueur sous le par mais pointe à la 90e place. Le vainqueur du Puerto Rico Open en 2018 va tenter de franchir le cut dans cette épreuve qui ne lui a pas souri jusqu’ici.
On se souvient que l’an dernier, malgré une excellente entame, le natif de Marseille avait dû plier bagage après 2 tours.
A noter le départ difficile du jeune amateur de 15 ans Oliver Betschart qui s’est brillamment qualifié il y a 3 semaines sur son parcours. Au moment de l’interruption du jeu il était à +1 après 15 trous et naviguait au delà de la 100e place aux côtés du Belge Thomas Detry.
The Bermuda crowd loved this one 🗣️
Local 15-year-old Oliver Betschart gets his first birdie of the day @Bermuda_Champ. pic.twitter.com/wB3FHvailK
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2023
Le Leaderboard