Auteur de la carte du jour, Ugo Coussaud s’est offert une belle remontée pour enchaîner un second top 10 consécutif. Oliver Bekker a tenu son rang.
Après avoir pris nettement les devants durant le moving day, Oliver Bekker n’a pas flanché dans ce dernier tour du Dimension Data Pro-Am, co-sanctionné par le Sunshine Tour. Celui qui évolue habituellement à l’étage supérieur a paraphé sa victoire par une dernière carte de 68 (-4), sur le tracé de Montagu où tous les joueurs qualifiés après le troisième tour étaient conviés.
Bekker is keeping his cool on the final day 🧊#DDProAm2023 pic.twitter.com/EAbPNujMke
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 12, 2023
Dans le coup à mi-parcours, le Suédois Adam Blomme s’est emparé seul de la deuxième place, à quatre longueurs du vainqueur, après un 66 (-6) sans la moindre erreur. Il devance de deux points le Sud-Africain Hennie O’Kennedy et l’Anglais Chris Paisley.
Folle remontée d’Ugo Coussaud
Les dimanches se suivent et se ressemblent pour Ugo Coussaud. Auteur d’une superbe deuxième place la semaine dernière, l’Angoumoisin a récidivé. Il a ainsi signé un somptueux 63 (-9) pour remonter de 42 places et s’offrir un nouveau top 10 (6e). Et donc encore beaucoup de points pour lui dans l’épreuve la mieux dotée de la saison régulière avec l’Italian Challenge Open.
Finishing in style 🤯
Follow the final round here 👇#DDProAm2023
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) February 12, 2023
Frédéric Lacroix, qui lançait sa saison cette semaine, a lui aussi gagné quelques places pour entrer dans le top 15 (-12, 14e). Félix Mory (-10, 23e) et Clément Berardo (-9, 28e) suivent au classement.
Le leaderboard
Les autres Français
©Luke Walker/Getty Images