Viktor Hovland continue de défrayer la chronique et vient d’annoncer, pour la deuxième fois en un peu plus d’un an, sa séparation avec son coach, Joe Mayo, à l’aube de la saison 2025 sur le PGA Tour.
Quelques jours après avoir été victime d’un accident domestique pendant les fêtes de Noël qui lui a valu une fracture d’un orteil alors qu’il se préparé à réveillonner, Viktor Hovland a encore décidé de se séparer de son entraîneur, Joe Mayo.
Encore car les deux hommes s’étaient initialement séparés fin 2023 après une année exceptionnelle au cours de laquelle le Norvégien avait remporté la FedEx Cup et avait brillé avec l’Europe lors de la Ryder Cup à Rome.
Mais au mois de mai, le duo était de nouveau réuni pour tenter de remettre le natif d’Oslo sur les bons rails après un début de saison très décevant avec un seul top 20 en quatre mois et demi !
Un jour sans fin
Et donc sept mois plus tard, rebelote.
« Nous étions un peu en désaccord sur la voie à suivre, sur ce qui est le mieux pour moi, a expliqué Hovland. J’ai le sentiment d’avoir tellement appris maintenant et d’avoir tellement de compétences que je n’ai plus besoin de personne pour me tenir la main. »
Même s’il n’aura plus de coach attitré, le sextuple vainqueur de tournoi sur le PGA Tour confie qu’il compte s’appuyer sur l’expertise d’un autre entraîneur via des vidéos.
« C’est toujours bien d’avoir quelqu’un pour regarder ce que je fais, pour vérifier les changements que j’opère. J’envoie donc des vidéos à un autre entraîneur, mais c’est plus un consultant. C’est désormais moi le seul responsable de mes choix. »
Finalement présent au Sentry cette semaine à Hawaï, le numéro 8 mondial âgé de 27 ans affirme ne pas souffrir de sa blessure. Il espère renouer avec la victoire qui le fuit depuis le Tour Championship en septembre 2023.
Photo © Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP