L’équipe de Colin Montgomerie a remporté la victoire lors du premier « match des étoiles » de la Ryder Cup, battant l’équipe de Corey Pavin 7-4 dans un match play disputé sur sept trous sur le Marco Simone Golf and Country Club. Novak Djokovic et Gareth Bale étaient dans le « team Monty ».
Ce match des célébrités a permis de découvrir le swing de Novak Djokovic, qui s’en est très bien sorti avec son handicap 16, signant un joli par (birdie en net) dès le trou n°1.
Le n°1 mondial du tennis, 24 fois sacré en Grand Chelem, était associé au joueur handigolf Kipp Popert. Ils se sont imposés 3-1 contre le pilote de Formule 1 de la Scuderia Ferrari Carlos Sainz et le joueur italien handigolf Tommaso Perrino. Djokovic a même réussi à driver directement le green du par 4 du trou n°16 !
.@DjokerNole drives the 16th green 🤯 #AllStarMatch | #RyderCup pic.twitter.com/H5Ozc0U2JU
— Ryder Cup (@rydercup) September 27, 2023
« Nole » a aussi découvert le gros rough du parcours Marco Simone…
– Nole, šta sviramo?
– Novak Djoković: ‘Kosi tata, kosim ja’
— Marko Milenković 🇷🇸 (@theMilenkovic) September 27, 2023
Le deuxième match, mettant en vedette le duo américain composé de l’actrice Kathryn Newton et de l’ancien joueur de la NFL Victor Cruz, s’est terminé par un match nul 2-2 contre le duo du surfeur professionnel italien Leonardo Fioravanti et Garrett Hilbert de Dude Perfect.
Monty et Bale décisifs
Alors que tout restait à jouer, le capitaine Colin Montgomerie a fait la différence dans les derniers trous pour remporter une victoire 2-1 avec le soutien de son coéquipier Gareth Bale, dans un match contre une autre légende du football, l’Ukrainien Andriy Shevchenko, et l’autre capitaine, Corey Pavin.
Vintage Monty 👏🏼#RyderCup| #TeamEurope | @montgomeriefdn
pic.twitter.com/mqQIMcPY1z
— Legends Tour (@euLegendsTour) September 27, 2023
Colin Montgomerie, capitaine victorieux en 2010 et qui a inscrit 23,5 points pour l’Europe dans sa carrière, a goûté avec délice ce succès. « Jouer à la Ryder Cup a été une grande partie de ma vie et de ma carrière et aujourd’hui ça m’a ramené à ses souvenirs. Ce fut un véritable privilège d’être capitaine d’une équipe aussi talentueuse composée de toutes ces stars. C’était aussi incroyable de voir le soutien du public qui a été fantastique tout au long du match. »
Novak Djokovic, lui aussi, a apprécié : « Mon partenaire Kipp a vraiment livré son A-game aujourd’hui, c’est un joueur tellement inspirant. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la façon dont j’ai joué. Je n’ai pas eu l’occasion de trop m’entraîner avant, mais j’ai réussi un bon coup de départ qui a vraiment calmé mes nerfs et j’ai réussi à jouer de bons trous. Le public a été incroyable et ce fut une expérience vraiment amusante. »
(Photo Andreas SOLARO / AFP)