L’Espagnol Jon Rahm, vainqueur de l’édition 2021 de l’US Open à Torrey Pines et du Masters 2023 à Augusta, ne sera pas au départ du 124e US Open ce jeudi à Pinehurst.
Blessé au pied, l’ex-numéro 1 mondial Jon Rahm a officiellement déclaré forfait pour l’US Open dont le 1er tour aura lieu jeudi à Pinehurst, en Caroline du Nord.
Transféré pour une somme record sur le LIV en fin d’année dernière, Jon Rahm n’a pas brillé lors deux premiers Majeurs de la saison. Il a en effet dû se contenter de la 45e place au Masters d’Augusta dont il était le tenant du titre et n’a pas réussi à se qualifier pour les deux derniers tours du PGA Championship à Valhalla.
Son forfait intervient trois jours après la publication d’une vidéo où on le voit se tordant de douleur après une mise en jeu au Golf Club de Houston, le 8e rendez-vous du calendrier du LIV Golf. Même s’il était parvenu à terminer le parcours, Rahm avait abandonné le lendemain après quelques trous.
A l’écoute du corps médical
Sur ses réseaux sociaux, le Basque explique que cette décision difficile à prendre à été prise en consultation avec plusieurs spécialistes.
« Après avoir consulté de nombreux médecins et mon équipe, j’ai décidé qu’il était préférable pour ma santé sur le long terme de me retirer de l’US Open de cette semaine. Dire que je suis déçu est un euphémisme ! Je souhaite bonne chance à tous mes pairs et je tiens à remercier tout le personnel de l’USGA, les bénévoles et la communauté de Pinehurst pour avoir accueilli et organisé ce qui, j’en suis sûr, sera un championnat incroyable ! J’espère que je serai de retour en action le plus tôt possible ! »
Rahm a été remplacé par le 1er réserviste, le Floridien Jackson Suber. Ce joueur du Korn Ferry Tour sera associé à Jordan Spieth et Hideki Matsuyama lors des deux premiers tours.