Le président du Augusta National Golf Club, Fred Ridley, a fait une déclaration ce lundi annonçant avoir programmé le Masters pour la semaine la 2e semaine de novembre
“Le 13 mars, nous avons annoncé le report du Masters et de l’Augusta National Women Amateur en raison des risques associés au Coronavirus COVID-19, une pandémie qui continue de toucher des vies partout.
Nous restons très conscients des défis extraordinaires et sans précédent que présente le coronavirus dans le monde. En tant que tel, nous continuons à rester en contact étroit avec les autorités sanitaires locales, étatiques et nationales pour contribuer à éclairer nos décisions.
En collaboration avec les principales organisations de golf, Augusta National Golf Club a identifié les 9 et 15 novembre comme dates possibles pour accueillir les Masters 2020. Alors que plus de détails seront communiqués dans les semaines et les mois à venir, nous, comme vous tous, continuerons de nous concentrer sur toutes les précautions et directives obligatoires pour lutter contre le coronavirus.
Nous espérons que la perspective d’organiser le Masters cet automne apportera un moment de joie à la communauté Augusta et à tous ceux qui aiment le sport. »
Avec les joueurs initialement invités au mois d’avril
« Nous tenons à souligner que nos prévisions dépendent des conseils favorables et des directives des responsables de la santé. À condition que cela puisse se faire et que nous puissions organiser le Masters 2020, nous avons l’intention d’inviter les professionnels et les amateurs qui se seraient qualifiés pour notre date d’avril originale et souhaiteraient la bienvenue à tous les détenteurs de billets existants pour profiter de l’excitation de la semaine des Masters.
L’annulation du Augusta National Women’s Amateur
Après mûre réflexion et après un processus d’examen approfondi, nous avons également pris la difficile décision d’annuler l’America Augusta National Women’s Amateur 2020. En fin de compte, les nombreux défis liés à la programmation des tournois NCAA, des championnats du monde par équipe amateur, de la LPGA Q-Series et d’autres événements lors de la reprise du golf amateur féminin ont conduit à cette décision.
Chaque joueuse qui a accepté une invitation pour le championnat 2020 sera invitée à participer à l’America National Women Amateur de 2021, à condition qu’elle reste amateur. De plus, ceux qui ont acheté des billets recevront un remboursement en mai et auront la possibilité d’acheter des billets pour l’événement l’année prochaine. Nous remercions tout le monde pour leur compréhension de cette décision, et nous espérons que le championnat reviendra en force au printemps prochain.
Des informations supplémentaires seront disponibles sur Masters.com et ANWAgolf.com à mesure que les détails seront connus. Votre patience est appréciée alors que nous espérons et planifions pour le 84e Masters en novembre.
Merci pour votre soutien continu et nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, santé et sécurité en ces temps incertains. »