Dans un communiqué publié jeudi soir, le PGA Tour et les organisateurs du Genesis Invitational ont confirmé que le tournoi programmé du 13 au 16 février prochain aurait bien lieu mais ne se déroulerait pas au Riviera Country Club.
Touché par les plus violents incendies de l’histoire des Etats-Unis, la région de Los Angeles continue d’être en proie aux flammes plus de dix jours après le départ du feu. Des milliers de maison ont été brulées et, à ce jour, 27 personnes ont perdu la vie.
Parmi elles, 10 vivaient dans le quartier de Pacific Palisades là où devait se tenir le 3e Signature Event de la saison du PGA Tour.
Mais par respect pour les victimes et la communauté, les organisateurs ont décidé de déplacer le tournoi sur un autre parcours de la région non encore déterminé. C’est ce qu’ils ont annoncé jeudi soir via un communiqué.
« Le PGA Tour continue de se concentrer sur la sécurité et le bien-être des personnes touchées par la catastrophe naturelle sans précédent dans le Grand Los Angeles. Nous sommes reconnaissants des efforts de sauvetage des premiers intervenants et du travail inlassable effectué pour mettre fin aux tragiques incendies de forêt.
En concertation avec Genesis, The Riviera Country Club et TGR Live, et par respect au regard des évènements, nous avons décidé que le Genesis Invitational 2025 se disputerait sur un autre parcours la semaine du 10 au 16 février. Des informations supplémentaires seront fournies dans les prochains jours.
Le PGA Tour identifie les moyens les plus efficaces par lesquels le tournoi peut soutenir la communauté de Los Angeles et les efforts de secours en cours. Nous encourageons les fans à se joindre au soutien sur PGATOUR.com/SupportLA. »
Statement regarding the 2025 Genesis Invitational pic.twitter.com/6NTjJfqPFq
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) January 16, 2025