Annoncés partants depuis quelques jours, les Américains Patrick Reed et Pat Perez se sont officiellement engagés à jouer sur le circuit dissident de Greg Norman.
À chaque jour son annonce.
Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée de Bryson DeChambeau c’est encore un vainqueur de majeur qui rejoint les rangs du LIV Golf. Victorieux du Masters en 2018, Patrick Reed est un autre personnage clivant du PGA Tour avec déjà derrière lui quelques épisodes houleux et une réputation de “tricheur”.
Visiblement emballé par le format (…) Reed a expliqué être impatient de jouer sur ce nouveau circuit où l’argent coule à flot. « Le format par équipes ça me rappelle les années à la fac, ou en Ryder Cup. Tout est génial, je suis super excité.»
36e joueur mondial Reed est le 4e joueur du top 50 mondial après Dustin Johnson, Bryson DeChambeau, Kevin Na et en attendant Jason Kokrak ou Harold Varner III à quitter le navire.
Il sera accompagné de Pat Perez 46 ans, qui aurait reçu un chèque de 10 millions de dollars, soit le tiers de son total de gain en carrière, pour déserter le circuit américain sur lequel il compte 3 victoires.