La pluie a une nouvelle fois perturbé le bon déroulement du Challenge Tour en Suède. Après un tournoi réduit à 3 tours la semaine dernière, ce vendredi a été interrompu en raison d’un parcours rendu impraticable par la pluie l’après-midi. Avant cela, le Français Oihan Guillamoundeguy en avait profité pour prendre la deuxième place provisoire. La suite du programme en Suède s’annonce dantesque avec de la pluie encore pour la fin du deuxième tour et le « moving day » dans la foulée pour la seule journée de samedi.
Ce début de journée de vendredi pouvait à lui seul s’apparenter au début de carrière professionnel d’Oihan Guillamoundeguy. Une éclaircie bonifiée par un talent précoce, pour grimper très vite, très haut. Le jeune joueur Basque de 18 ans profitait en effet d’un départ aux aurores pour passer entre les gouttes et trouver un parcours jouable et scorable à cette heure-ci (7h40 heure locale).
Retrouvez le classement complet avant l’interruption
Sur le tableau de score, cela donne un deuxième 66 (-5) de rang pour pointer en -10 total, grâce à 7 birdies pour seulement deux erreurs. L’actuel deuxième de l’Alps Tour (l’un des circuits de la troisième division européenne) montre d’ores et déjà qu’il est prêt pour l’an prochain où il devrait être à plein temps sur le Challenge Tour, la deuxième division européenne. Ce vendredi, sa performance aboutie lui permet aussi d’appréhender la suite du tournoi avec un avantage sur ses concurrents, qui n’ont toujours pas bouclé leur 2e tour.
One of four birdies in four holes for Guillamoundeguy b🐦
The Frenchman moves into the lead early on day two 📈#IndoorGolfGroupChallenge pic.twitter.com/mWlqEbOpyT
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 1, 2023
Andersen, leader provisoire
Avant que les trombes d’eau n’engloutissent les fairways du parcours de Landeryds Golfklubb en Suède, le Danois Jeppe Kristian Andersen s’était détaché de la concurrence en -12 total, alors qu’il lui restait encore 4 trous à jouer vendredi au moment où la corne de brume a retenti.
The rain is falling in Sweden ☔#IndoorGolfGroupChallenge pic.twitter.com/I383lEVG7y
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 1, 2023
De manière générale, une grande partie des joueurs n’ont même pas pu s’élancer. Notamment le leader de la veille Benjamin Follet-Smith ou encore les Français Clément Berardo et Ugo Coussaud. Dans le top 10 la veille, Benjamin Hebert a juste eu le temps de faire un petit bogey en deux trous sur le pré, avant de retourner s’abriter comme tout le monde. Le jeu reprendra à 8h heure locale samedi matin.
Une journée de samedi qui s’annonce donc très chargée avec la fin du deuxième tour et le « moving day » dans la foulée.
Le Leaderboard provisoire
Le Leaderboard provisoire des autres Français
Photo : STUART FRANKLIN / GETTY IMAGES