Le Landais de 19 ans Oihan Guillamoundeguy est aux portes d’une première victoire sur le Challenge Tour. Trois Français figurent dans le top 10 en Bavière.
4 birdies sur les 5 derniers trous ont permis à Oihan Guillamoundeguy de se hisser à la première place ex-aequo du Big Green Egg German Challenge sur le parcours du Wittelsbacher Golfclub à Neuburg an der Donau en Allemagne.
Si vous voulez gagner, vous devez rentrer beaucoup de putts et pour ça il faut lire les greens parfaitement
Oihan Guillamoundeguy
Le jeune espoir français, qui a entamé la semaine en se réveillant avec un sévère mal de dos, partage les commandes du tournoi avec le Sud Africain 14e de la Road to Mallorca, Deon Germishuys et un Ecossais Daniel Young.
« Je suis assez content de mon jeu aujourd’hui », a-t-il déclaré. « Je suis resté patient tout au long de la journée et j’ai réussi à terminer avec quatre birdies vers la fin. Je sais que je peux faire beaucoup de birdies, donc pour moi, il s’agit d’éviter les gros scores sur ma carte. Si vous voulez gagner, vous devez rentrer beaucoup de putts et pour ça il faut lire les greens parfaitement.»
Le protégé de René Darrieumerlou à Seignosse a signé il y a 15 jours en Suède son 3e top 10 de la saison et va tenter de faire mieux ce dimanche en Bavière en montant pourquoi pas sur la première marche.
« Je suis dans une excellente position à l’approche du dernier tour. Je vais donner tout ce que j’ai et essayer de faire de mon mieux pour remporter le tournoi demain. »
Pineau garde le cap
Un bon résultat permettrait au Landais de faire une beau rapproché au classement général du circuit, la Road to Mallorca, où il occupe pour le moment la 47e place.
Un objectif que tous les joueurs ont en tête alors que le sprint final est lancé. En effet il reste 7 tournois avec celui-ci pour tenter de gagner sa place pour la Grande Finale de Majorque fin octobre.
Moins à son avantage que lors des deux premiers tours Pierre Pineau (15e de la Road to Mallorca) se maintient dans le top 10. Un groupe de tête qu’a rejoint Mathieu Decottignies-Lafon avec sa meilleure carte de la semaine (69).
Le top 10
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP