Se contentant d’une ultime carte dans le par (71), Oihan Guillamoundeguy s’est classé quatrième (ex aequo). Cinq Français suivent dans le top 15.
N.C.
Auteur d’une dernière carte de 66 (-5) sans erreur avec notamment quatre birdies entre le 13 et le 17, l’Italien Manfredi Manica a décroché le premier titre de sa carrière sur l’Alps Tour ce samedi sur le Aravell Golf & Country Club, situé à quelques encablures d’Andorre. Il devance Paul McBride d’un point. L’Irlandais s’est fait Hara-Kiri en concédant un double au 15 puis un bogey au 17. L’Espagnol Asier Aguirre Izcue complète le podium.
🇮🇹Manfredi Manica captures his first professional win at the 2023 Aravell Golf Open by Creand!⛳️
📸- Alps Tour Golf/ Federico Capretti #2023AlpsTourSeason#raisinggolfstars #risinggolfstars pic.twitter.com/Gw4XCakyWx
— AlpsTourGolf (@alpstourgolf) July 1, 2023
À trois coups du leader avant le dernier tour, Oihan Guillamoundeguy était en course pour la victoire. Le Landais n’aura, hélas, pas réussi à suivre le rythme dans ce dernier tour avec sa carte dans le par composée de trois birdies, un double et un bogey.
Il se classe tout de même quatrième à six coups du vainqueur en compagnie notamment de l’amateur Joseba Torres, neveu de José María Olazábal qui était à suivre ce week-end à Arcangues. Avec ce quatrième top 5 de la saison, Oihan Guillamoundeguy remonte au huitième rang du général.
Benjamin Kedochim poursuit sa route
Leader après son incroyable premier tour bouclé en 62 (-9), Mathieu Prost termine finalement neuvième après deux cartes au-dessus du par. Il devance d’un coup quatre de ses compatriotes : l’amateur Théo Boulet, Antoine Santarelli, Paul Margolis et Benjamin Kedochim. Ce dernier enchaîne après deux tops 5 consécutifs. Le Réunionnais membre de la C&S Golf Team s’installe à la septième place du général (les six premières offriront une pleine catégorie sur le Challenge Tour la saison prochaine).
Le leaderboard
©Marina Munoz/ Alps Tour