Le Français Oihan Guillamoundeguy a signé une très belle première journée à Neuburg an der Donau en Bavière et s’empare de la deuxième place à un coup de la tête. Une performance qu’il doit en partie à l’équipe physio du Challenge Tour qui l’a remis sur pied au réveil.
Neuf birdies, deux bogeys le moins qu’on puisse dire c’est que le Landais Oihan Guillamoundeguy n’a pas joué avec le frein à main jeudi sur le parcours du Wittelsbacher Golfclub.
Opening in style ✍️#GermanChallenge pic.twitter.com/LADBGRyrGA
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) September 5, 2024
Pourtant l’élève de René Darrieumerlou s’est réveillé ce jeudi avec un mal de dos très sévère et ne penser jamais être en capacité de produire son meilleur golf.
«Je me suis levé et j’avais très mal au dos. Je suis passé au camion physio et je les remercie car ils ont fait un super boulot. J’ai vraiment très bien joué, de bons coups de wedge et de très bons putts. Je suis très très content de commencer le tournoi de cette façon.» a commenté Guillamoundeguy au micro de l’équipe média du Challenge Tour.
Longtemps seul leader au club house, Guillamoundeguy a été détrôné de la première place en milieu d’après midi par le Danois John Axelsen signataire d’une carte vierge de bogey et sur laquelle figurent 8 birdies.
Pineau en mission
Deux autres Tricolores ont pris place dans le top 10, l’actuel 15e de la Road to Mallorca Pierre Pineau auteur de 7 birdies et Romain Wattel tout aussi prolifique en birdies.
Le Big Green Egg German Challenge est le 1er tournoi de la série de 7 épreuves qui doivent permettre de qualifier le top 45 du classement général pour la Grande Finale de Majorque du 31 octobre au 3 novembre sur le parcours du Club de Golf Alcanada à Port d’Alcúdia.
Actuellement, 4 Français sont dans le top 20 de la Road to Mallorca (Alexander Levy 7e, Benjamin Hébert 12e, Pierre Pineau 15e, et Martin Couvra 16e).
A part Pierre Pineau aucun d’entre eux n’a fait le déplacement.
Enjeux différents pour Robin Sciot-Siegrist 28e, Félix Mory 32e, Sébastien Gros 43e et Oihan Guillamoundeguy 47e du général et qui sont indiscutablement en quête de points.
Le top 10
Les autres Français