Pour la deuxième année consécutive, le Tricolore Oihan Guillamoundeguy représentera l’Europe au Jacques Léglise Trophy à la fin du mois en Écosse. Carla De Troia sera, quant à elle, au Junior Vagliano Trophy.
C’est une épreuve annuelle qui voit s’affronter neuf joueurs de la Grande-Bretagne et de l’Irlande et neuf joueurs du reste de l’Europe Continentale durant deux jours. Le Jacques Léglise Trophy, est réservé aux joueurs âgés de 18 ans ou moins.
Pour la deuxième année consécutive, Oihan Guillamoundeguy sera membre de la team continentale qui défendra son titre en Écosse le 26 et 27 août prochain au Blairgowrie Golf Club pour la 54e édition de l’épreuve.
Une victoire sur l’Alps Tour
Le capitaine de l’équipe européenne, le Français Joachim Fourquet qui est en place depuis 2019, a sélectionné le joueur formé au Golf d’Hossegor, qui a depuis rejoint Seignosse, notamment après sa sensationnelle victoire en Égypte sur l’Alps Tour en mars dernier.
Voir cette publication sur Instagram
L’actuel 17e du général de l’Alps Tour sera accompagné par les Allemands Tom Haberer, Carl Siemens et Tim Wiedemeyer, l’Italien Marco Florioli, le Néerlandais Thijmen Batens, l’Espagnol Jorge Siyuan Hao ainsi que le Suédois William Wistrand. Le dernier joueur sera connu dans les prochains jours.
Carla De Troia au Junior Vagliano Trophy
La France verra un autre de ses représentants jouer pour l’Europe à la fin du mois. Carla De Troia a été sélectionnée dans l’équipe continentale pour le Junior Vagliano Trophy. Le principe est un peu le même que le Jacques Léglise Trophy, mais l’affrontement concernent des joueuses de 16 ans et moins. L’épreuve aura également lieu le 26 et 27 août au Blairgowrie Golf Club.
La joueuse de Saint-Germain tentera d’imiter Constance Fouillet qui avait remporté l’épreuve l’année dernière au Pays-Bas avec l’Europe Continentale.
Voir cette publication sur Instagram
©Alps Tour Federico Capretti