Au lendemain de son 65, le Landais Oihan Guillamoundeguy a de nouveau joué les premiers rôles en Bavière en occupant la tête du tournoi jusqu’à son deuxième bogey du jour au 17.
Moins prolifique en birdies que la veille (5) Oihan Guillamoundeguy a trébuché 2 fois vendredi sur le parcours du Wittelsbacher Golfclub.
La deuxième fois au 17, un trou qui ne lui avait pas réussi lors du 1er tour non plus et qui l’a obligé à reculer à la deuxième place du classement.
Il mène toujours le clan tricolore à -10, à un coup du leader Sud Africain Robin Williams.
Charmasson séduit
Chez les Français, les deux meilleures cartes du jour ont été signées par Pierre Pineau (68), qui en profite pour se hisser à la 5e place, et Clément Charmasson.
Le Toulousain du Pro Golf Tour passé par l’University Central Florida dispute son premier tournoi du Challenge Tour cette semaine en Allemagne.
A la faveur d’un 66, avec 9 premiers trous en 30 (4 birdies, 1 eagle), dans le 2e tour il a gagné 39 places pour prendre position dans le top 10 à 5 coups de la tête.
Sur les 14 représentants du golf hexagonal présents en Allemagne, 7 ont franchi le cut.
Mathieu Decottignies-Lafon, Sébastien Gros, Félix Mory et Romain Wattel, malgré un net recul vendredi, seront au départ des deux prochains tours avec Guillamoundeguy, Pineau et Charmasson.
Le top 10
Les autres Français
©Octavio Passos / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP